Synology Liaison NAS avec TV

seb

Nouveau membre
11 Décembre 2015
16
0
0
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un NAS Synology DS215j pour faire du stockage video photo et autre. Je possède une TV philips et je voulais savoir si via le menu de la TV, je pourrais aller chercher (via l'USB) des films sur le NAS.

Merci d'avance
 
comment se fait il que ce ne soit pas possible?
il faut en prendre un avec sortie HDMI alors
 
L'accès aux données via USB n'est pas possible avec un NAS. Il te reste la connexion réseau si ta TV est récente (RJ45 ou WiFi)... sinon une console peut-être ou un lecteur Blu-Ray. Dernière possibilités un lecteur multimédia (ou Raspberry pi) et ennfin prendre un NAS avec une sortie HDMI.
 
le rasperry a l'air bien comment cela fonctionne t il par exemple pour aller chercher des films de la tv au pc?
 
et donc je relie le raspberry en hdmi a la tv et via le menu de la tv j'aurais accès au contenu de mon pc c'est bien ça
 
la tv sert d'écran au raspberry en fait donc il faut mettre souris et clavier sur le raspberry
 
Tu peux... mais avec Kodi ou Plex (les applications) tu peux utiliser la télécommande de ta Tv pour piloter le Raspberry Pi (si elle est compatible HDMI/CEC) ou alors depuis un smartphone ou une tablette.
 
La réponse ici http://www.philips.fr/c-p/42PFL5405H_12/serie-5000-televiseur-lcd-avec-pixel-plus-hd/sp%C3%A9cifications
Oui, ta TV possède bien le HDMI-CEC
 
merci pour toutes ces infos je ne connaissais pas du tout ce produit ça à l'air de bien correspondre a ce que je cherche. Car acheter un NAS avec port HDMI va me couter très cher sinon c'est changer de TV .
 
Perso, au vu des problèmes de lecture directe à partir de ma TV sur mon NAS, j'ai installé Plex sur mon NAS Synology et acheté une raspberry pi 2 + boitier + alim + prise HDMI (70€ environ) et avec rasplex ça marche impeccable (j'avais déjà la clef wifi).
Reste le classement c'est un peu pas pratique et la navigation dans le film carrément chiante (pas aussi cool que la freebox). Mais par contre ça lit tout !
 
Petit papa noël m'a apporté mon raspberry pi 2 donc direct j'ai installé kodi et je suis super content ça correspond exactement à mes attentes. Maintenant je pense m'acheté un nas mais n'ayant pas un budget très élevé je pense prendre un Dlink DNS320L ou un Synology DS215j qu'en pensez vous?j'ai un budget de 150 euros max sans disques donc quel est selon vous le meilleur produit