Synology NAS et streaming sur TV

lolo56100

Nouveau membre
22 Novembre 2015
3
0
0
Bonjour,

Je suis un débutant et prévois de m’offrir un NAS pour Noël 2015, :). Je fais beaucoup de photo et de vidéo, je cherche donc à centraliser et à faire des copies de sauvegardes de ces documents, j'ai également besoin d'avoir accès à mes fichiers depuis l'extérieur. Jusqu'ici rien d'extraordinaire.
Je possède un mac book pro et ma femme un pc, je souhaite bien évidemment que nous puissions chacun faire nos sauvegarde sur le NAS. Il est indispensable pour moi de pouvoir lire mes vidéos, photos sur mon écran de TV (il s'agit d'une LG de 2011, elle ne semble pas équipée du dlna, uniquement des ports USB et HDMI de dispo), et c'est sur ce point que je ne trouve pas d'information complète. En effet je souhaite:
1- Lancer la lecture d'une vidéo ou photo sur ma TV depuis les fichiers sauvegardé sur mon NAS, est-ce possible? Si oui comment (par cable, sans cables?)? La qualité (pour une vidéo) est elle similaire à une lecture direct que sur mon mac? (Ralentissement, accès au bar de menu pour accéléré la vidéo,etc...)
2- Est-ce possible également de lancer les vidéos sur un écran étant depuis l’extérieur de chez moi? Je suppose que pour avoir accès depuis l’extérieur il faut que le nas et la box soit en fonctionnement, est-ce possible de régler des plages horaires de fonctionnement pour limiter la consomation d'énergie
3- Si je suis entrain de regarder une vidéo en streaming sur mon Mac book pro est-ce possible avec un nas de regarder cette vidéo sur ma TV? Si oui comment

J'ai besoin d'environ 8to (soit 16to pour les copies de sécurité), j'ai entendu que la marque Synology est de loin la meilleur, pouvez-vous me conseiller un modèle, je suis loin d'être une brute en informatique, le plus simple sera le mieux.

Merci pour votre aide,

Laurent
 
Bonjour lolo56100,