Synology NAS et streaming sur TV

lolo56100

Nouveau membre
22 Novembre 2015
3
0
0
Bonjour,

Je suis un débutant et prévois de m’offrir un NAS pour Noël 2015, :). Je fais beaucoup de photo et de vidéo, je cherche donc à centraliser et à faire des copies de sauvegardes de ces documents, j'ai également besoin d'avoir accès à mes fichiers depuis l'extérieur. Jusqu'ici rien d'extraordinaire.
Je possède un mac book pro et ma femme un pc, je souhaite bien évidemment que nous puissions chacun faire nos sauvegarde sur le NAS. Il est indispensable pour moi de pouvoir lire mes vidéos, photos sur mon écran de TV (il s'agit d'une LG de 2011, elle ne semble pas équipée du dlna, uniquement des ports USB et HDMI de dispo), et c'est sur ce point que je ne trouve pas d'information complète. En effet je souhaite:
1- Lancer la lecture d'une vidéo ou photo sur ma TV depuis les fichiers sauvegardé sur mon NAS, est-ce possible? Si oui comment (par cable, sans cables?)? La qualité (pour une vidéo) est elle similaire à une lecture direct que sur mon mac? (Ralentissement, accès au bar de menu pour accéléré la vidéo,etc...)
2- Est-ce possible également de lancer les vidéos sur un écran étant depuis l’extérieur de chez moi? Je suppose que pour avoir accès depuis l’extérieur il faut que le nas et la box soit en fonctionnement, est-ce possible de régler des plages horaires de fonctionnement pour limiter la consomation d'énergie
3- Si je suis entrain de regarder une vidéo en streaming sur mon Mac book pro est-ce possible avec un nas de regarder cette vidéo sur ma TV? Si oui comment

J'ai besoin d'environ 8to (soit 16to pour les copies de sécurité), j'ai entendu que la marque Synology est de loin la meilleur, pouvez-vous me conseiller un modèle, je suis loin d'être une brute en informatique, le plus simple sera le mieux.

Merci pour votre aide,

Laurent
 
Bonjour lolo56100,

La solution la plus simple serait peut-être de passer par un NAS doté d'une sortie HDMI. 2 constructeurs la proposent : QNAP et ASUSTOR. Tu sembles vouloir partir vers Synology qui n'en a pas. Ce n'est pas grave mais cela t'obligera à avoir un lecteur pour accéder aux contenus multimédias :D

Pour le reste, je ne vois pas de problème.

Je déplace le sujet dans la section Questions avant achat ;)
 
Bonjour FX et merci beaucoup pour ta reponse.
Desolé d'avoir poste au mauvais endroit mes questions.
Je vais me diriger vers Asustor, l OS est il aussi intuitif que le Synology?
Une question, admettons que j ai une connexion direct en hdmi entre le serveur et ma TV, je souhaite regarder des photos sur ma TV. Je prend mon mac je vais dans les dossiers stocker sur mon serveur, mais si je lance l ouverture du fichier, ce dernier va s ouvrir sur mon mac et non sur ma TV, non? Quand choissi t on d ouvrir le fichier sur la tv ou sur l ordinateur?

Idem, si je suis sur Internet sur mon mac, si je souhaite afficher la page internet sur ma tv commment donner l ordre au serveur de le faire?

Désolé pour ces questions de débutant, mais si ces manipulation sont impossible, un serveur ne me conviendra pas.

Envore merci pour votre aide,
Laurent
 
lolo56100 a dit:
Je prend mon mac je vais dans les dossiers stocker sur mon serveur, mais si je lance l ouverture du fichier, ce dernier va s ouvrir sur mon mac et non sur ma TV, non?
Par défaut ce sera sur ton MAC... sauf si tu as une Apple TV. Maintenant, tu peux aussi prendre ta télécommande et via Kodi (installé sur ton NAS) accèder à tes photos directement sur la TV ;)

lolo56100 a dit:
Idem, si je suis sur Internet sur mon mac, si je souhaite afficher la page internet sur ma tv commment donner l ordre au serveur de le faire?
Cela va être plus compliqué. Par défaut, aucun souci avec une Apple TV. Sinon, les NAS ASUSTOR et QNAP propose aussi des navigateurs sur la TV pilotable avec un clavier/souris. Il sera possible de partager les favoris entre ton ordinateur et ta TV.