Synology Echec connexion au dossier distant. Via CIFS

Nas078

Padawan
20 Mai 2019
91
1
8
Bonjour,

Depuis que je suis passé à DSM 7.0, en ouvrant file station, j'ai tout le temps se message d'erreur " Monter le dossier distant : échec de la connexion au dossier distant. Veuillez vous assurer que le serveur distant est accessible via le protocole CIFS."

Pourtant, dans les paramètres, j'ai bien activé les protocoles suivants : SMB, WS-Discovery, AFP, NFS et juste la case "Activer la découverte du service Bonjour pour localiser Diskstation".

Merci de votre aide :)
 
Ah ok :) :)

Comment fait on pour voir la version smb ? c est sur le nas non ?
Par contre j'ai NFSv3 faut il que je mette NFSv4 ?
 
Pour le SMB :

Protocole SMB max : SMB2
Protocole SMB minimum : SMB1
Plage SMB : SMB1, SMB2

Activer la signature serveur : Désactiver

J'ai tous les services fichiers douvert : smb, nfs et afp
 
Je viens de relire le post initial : en ouvrant file station…

Donc c’est depuis l’interface web DSM que tu lances filestation?
Pas depuis l’explorateur de fichiers windows ?
 
Mon soucis est que je ne sais pas pourquoi mon pc perd la connexion des lecteurs reseaux au bout d'un certains temps alors que mon 2eme pc je peux toujours y accéder. Les 2 pcs sont dans le meme reseau. Et je me disais peut etre que c'etait lié avec le message que j'ai a chaque fois que j'ouvre file station.
 
Tes deux pc sont sous la même version de Windows ?
L’un des deux utilise t’il la mise en veille?
 
Mes 2 pcs sont dans le même réseau. Le pc1 est sous windows Pro et le pc2 est sous windows familial.
Ils se connectent en wifi. Je n'ai eu ce pb qu'il y a presque 1 mois maintenant.
La seule solution que j'ai trouvé pour le moment est de redémarrer le serveur car relancer le pc2, celui qui a des soucis, ne fait rien.

Pas de mise en veille programmée
 
Comment accèdes-tu à ton Nas avec l'interface Web:
Via son adresse IP : 192.168.xx.xx
Via un compte en synology.me
Je n'ai aucun pb pour me connecter à mon Nas avec File Station avec mon adresse xxxx.synology.me , que se soit chez moi en WI-Fi ou de l'extérieur
As-tu essayer l'appli mobile Ds File ?
 
Bonsoir,

J'accède via le navigateur par le nom DNS.
Comme je disais plus haut. Mon problème ne vient pas par l'adresse dns de mon nas.
Mon souci est quand je lance mon explorateur windows où j'ai mis mes lecteurs réseaux (ces lecteurs correspondent aux dossiers partagés se trouvant sur mon nas), je vois apparaître mes lecteurs. Je peux naviguer dedans. Mais au bout d'1j ou plus je ne sais pas pourquoi, je perds la connexion. Je ne peux plus ouvrir mes lecteurs.
En revanche, avec le pc de ma femme, il n'y a aucun pb. Ca fonctionne sans problème.

Nous sommes dans le même réseau et on se connecte en wifi. Mon pc est sous win10 Familial et ma femme en win10 pro. Mais il y a 2-3 mois, ce problème n'existait pas.
 
Bonjour,

J'ai trouvé la source de mon problème.

Il suffisait que j'aille dans "File Station"-> "Outils"->"Liste de montage"->"Dossier distant"
Une liste s'affiche avec le protocole associé. Il suffit juste ensuite de sélectionner le dossier puis faire démonter ou reconnecter. Dans mon cas, j'ai fait "démonter" et voilà plus le message à chaque démarrage de File Station.