Synology Changement de box

Damien-de-Tours

Apprenti
10 Juillet 2021
48
7
8
Bonsoir tout le monde,
J'ai beau chercher, je ne vois pas ce sujet sur le forum mais j'ai quand même la désagréable impression que le sujet a déjà été abordé. Désolé...
Je vais bientôt changer de FAI, donc passer d'une box Bouygues Ultym vers une box Free Delta.
Sur mon Synology DS218play, j'ai fait très peu de paramétrage : pas d'utilisateurs, de droits de partages, rien de tout cela.
Même pas (pas encore) d'accès extérieurs.
J'ai juste mis des tonnes de photos et vidéos, et ça, je ne veux pas que ça disparaisse lors d'un reset.
Que faire quand plus rien ne marchera parce que le NAS ne retrouvera plus son routeur ?
Merci de vos conseils.
 
Salut,
Je ne connais pas de reseau par defaut de la Bouygues Ultym, mais sur une freebox le reseau par defaut est 192.168.1.X avec la box en 192.168.1.254

Il faudrait savoir si ton NAS est en IP Fixe ou non ?
Quel est le reseau actuel de ta box ?

Plusieurs solution :
1 - Quand tu reçois ta Freebox, tu la paramètre pour utiliser les mêmes paramètres réseau que ta box actuelle.

2 - Tu as fixé l'IP du NAS donc, tu place ton NAS en DHCP avant le changement de box, puis tu change de box, et tu re-trouve ton nas grâce a synology assistant puis tu le re-passe en Ip Fixe.

3 - Tu remplace ta box, tu fait un reset mode 1 ( attenton cela réactive également le compte admin, le pare-feu est désactivé, ... c'est plutot la solution de secours, que LA solution :) Puis tu re-trouve ton NAS grace a Synology Assistant.
 
Bonjour EVOTk, et merci pour ta réponse.
Je ne peux pas vérifier pour l'instant, car je ne suis pas à la maison, mais je n'ai pas touché aux réglages, donc si le DHCP est le réglage de base, alors mon NAS est toujours en DHCP.
Donc je ferai cette vérif à mon retour, d'ici 8 jours. Quant au technicien, il passera le 24. Une fois la box Free installée, et sur ta recommandation, je lancerai Synology Assistant; à moins qu'il ne se lance tout seul quand il ne trouvera plus "sa" box au 1er lancement.
Merci encore, et bonne journée.
 
Bonsoir tout le monde, et particulièrement EVOTk.
Comme prévu, avant le changement de box, j'ai vérifié, et mon NAS était en IP fixe (ce n'est pas moi qui ai fixé l'IP, ça doit donc être un réglage par défaut). Je suis passé en DHCP.
Puis le technicien a remplacé la box Bouygues par une box Free et j'ai retrouvé mon NAS comme si de rien n'était ! Aucun re-paramétrage, ni Synology Assistant, n'ont été nécessaires.