Synology Extinction du NAS à distance par SSH

erbou

Nouveau membre
3 Septembre 2017
18
0
0
Bonjour,

J'ai enregistré dans /home/tt/Bureau/NAS-Off.sh le script suivant

Code:
]#! /bin/bash
echo "Le serveur va maintenant s'arrêter..."
ssh admin@192.168.1.15 "/sbin/poweroff"

Je crée cette ligne dans anacrontab
Code:
1  1 tt-run7 /home/tt/Bureau/NAS-Off.sh

Comme mon NAS ne s'éteint pas après exécution automatique du script, je fais :
Code:
tt@ttx ~/Bureau $ journalctl -xb | grep cron
juin 03 08:21:15 ttx anacron[5134]: Anacron 2.3 started on 2021-06-03
juin 03 08:21:15 ttx anacron[5134]: Can't open timestamp file for job tt-run7: Permission denied
juin 03 08:21:15 ttx anacron[5134]: Aborted
Je précise qu'en tant qu'utilisateur "tt" je suis le propriétaire du fichier NAS-Off.sh et l'opérateur du terminal de lancement de ce job.
Je ne comprends pas cet échec car le fichier NAS-Off.sh est situé sur le bureau de mon PC sous Ubuntu et, quand je clique sur son icône, il s'exécute sans problème de sorte que mon NAS s'éteint.

Toute aide est la bienvenue.
 
hello

IMO le souci se situe sur les droits qu'utilise cron pour lancé ton script.
http://pwet.fr/man/linux/formats/crontab/

à tire démonstratif, sur mon syno une de mes taches est paramétrée comme ceci dans le crontab

0,30 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,20,21,22,23 * * * root /usr/syno/bin/synoschedtask --run id=8

cdt
 
Bonjour,
Merci de ta réponse.
En fait j'utilise puTTY pour arrêter le NAS en conclusion d'un job de sauvegarde initié par wakeonlan car je n'allume mon NAS pratiquement que pour cela dans une journée et je n'ai rien trouvé de plus commode.
En attendant d'utiliser Telnet à la place de ssh, j'ai résolu mon problème en utilisant le planificateur de tâches de DSM pour une extinction toutes les 30 minutes, sachant que le job dure moins de 5 minutes.
 
Sinon en SSH tu lances cette commande : sudo shutdown -h now
Et après avoir valider avec le password root, le NAS s'éteindra.