Synology Help: le fichier n’existe pas!

Gy8741

Nouveau membre
20 Janvier 2021
7
0
0
Hello tout le monde,
Je viens d’arriver dans le monde du NAS, avec l’achat tout récent d’un DS220+. Je découvre peu à peu les fonctionnalités en copiant progressivement mes données sur le NAS...
Je me suis attaqué depuis peu à la sauvegarde de mes photos. Jusqu’ici je laissais Photos d’Apple gérer l’ensemble depuis une photothèque logée sur mon SSD. Pour remettre un peu d’ordre dans tout ça, j’ai voulu déplacer mon ancien dossier avec tout le classement sur le NAS. Pour l’instant, j’ai deux années complètes de photos qui « refusent » de venir sur le NAS. Lorsqu’il charge, DSM me dit que le fichier ou dossier n’existe pas :?
J’ai tenté de copier le dossier sur mon mac avant de le déplacer, rien n’y fait...
Et lorsque je connecte mon SSD directement sur le NAS, il me reconnaît mais n’arrive pas en voir le contenu (il est en APFS)... je suis au bout de mes compétences sur cette affaire!! (Je n’en ai pas bcp...) merci d’avance pour votre soutien!
 
Comment la connexion entre ton SSD et le NAS est réalisée ?

Chez moi, un simple disque dur externe raccordé sur la prise USB du NAS permet de transférer le contenu du disque dur (ou des répertoires). Bien faire attention au menu utilisé, car dans certains cas, le répertoire est "déplacé" et donc supprimé du disque dur externe.
 
Bonsoir Juju!
Merci pour la réponse. J’ai connecté mon SSD sur mon MacBook. Lorsque je fais comme toi, direct sur le NAS, il ne me reconnaît pas, ce que je ne m’explique pas...
Pour les fichiers, même qd je les copie sur mon Mac avant de les glisser déposer sur le dossier partagé du NAS, il ne veut rien savoir! C’est vraiment bizarre parce que j’ai bien mes aperçus sur le Mac, mais plus rien après.
J’ai une sauvegarde sans classement sur un autre DD ext, je vais voir sur je peux m’y retrouver comme ça en attendant de comprendre...
 
Bon bah pas de miracle, je n’arrive toujours à retrouver mes fichiers dans les fameux dossiers fantômes... Heureusement que j’avais trois copies de tout mon dossier photos pour retrouver mes petits. Comme quoi... a bientôt la communauté du NAS! ;)