Synology Exploitation Sauvegarde

yav

Nouveau membre
24 Mai 2021
2
0
0
Bonjour,

Avant toute chose merci pour l'inscription.

Je possède une DS218play, version firmeware DSM 6.2.4-25556 (la dernière actuellement).

J'avais fait une sauvegarde via hyper backup de l'ensemble de mon disque sur un disque dur externe. Ainsi j'ai un dossier de type monnas.hbk comprenant tous les dossiers de sauvegarde (Config, Control, Guard etc...) dans lequel se trouve aussi le fichier SynologyHyperBackup.bkpi.

Depuis mon interface DSM, j'ai voulu récupérer un fichier média de cette sauvegarde donc c'est naturellement que je m suis orienté vers le fichier SynologyHyperBackup.bkpi. Après un double clic, l’explorateur de sauvegardes s'ouvre et m'indique : Il n'y pas de version disponible à restaurer.

Au passage je note que ce fichier est à O octets

J'ai le même phénomène lorsque j'essaie d’ouvrir le fichier parent au format monnas.hbk.

Pour contourner le problème j'ai aussi essayer d'ouvrir le fichier via Windows après avoir installé Synology Hyper Backup Explorer. Le massage d'erreur est : Pas de version de sauvegarde disponible.

Pourtant le dossier complet de sauvegarde à bien un volume de sauvegarde (dans mon cas un peu plus de 500 Go)

Est-ce que ma sauvegarde est corrompue ? Y aurait-il une autre manière de récupérer ces données ?

Vous remerciant d'avance pour vos éclaircissements.

Bonne journée.
 
Hello,

yav a dit:
Au passage je note que ce fichier est à O octets
Ça, c'est très étrange... et malheureusement tu ne pourras rien en tirer. Ton disque externe est-il sain ?
yav a dit:
Est-ce que ma sauvegarde est corrompue ? Y aurait-il une autre manière de récupérer ces données ?
J'aurais fait la même chose que toi. Contacte le support Synology, il y a un souci de sauvegarde et c'est inquiétant. Ils auront peut-être une solution. Ton disque externe n'aurait-il pas un souci ?
 
Bonjour,
Je déterre le sujet car j’ai effectué une sauvegarde de 12,5Go pour migrer mon volume ext4 vers btfrs mais à la restauration je m’aperçois que ça ne fonctionne pas. A la lecture du fichier hbk je vois qu’il me manque le dossier Config et le fichier _Syno_TaskConfig.
Pensez-vous qu’il existe une solution pour retrouver mes fichiers ?
Merci