Synology Reconnaissance dossier

alain21110

Nouveau membre
22 Mars 2020
4
0
1
Bonjour,
Je possède un NAS 1812+ sur lequel je dépose fichiers vidéo et audio.
D'habitude, lorsque je transfère de mon PC un fichier vidéo dans Diskstation (File Station), il est aussitôt reconnu dans Vidéo Station avec affichage de la vignette.
Suite à une coupure de courant très brève (donc extinction et redémarrage du NAS), mes dossiers ne sont plus reconnus par Vidéo Station (en fait je ne vois plus la vignette s'afficher), mais lorsque je veux déplacer le fichier, cela me dit qu'un dossier existe déja, mais impossible de le retrouver. Je pense qu'il s'agit d'un problème de vs meta (puisque les dossiers non reconnus n'en possèdent pas, à l'inverse des autres dossiers). Il doit y avoir une rectification à apporter pour que le problème soit réglé et que tout rentre dans l'ordre, mais je ne sais pas comment faire.
Merci à la personne qui pourra me donner la solution.
Bon week-end et portez vous bien.
Alain
 
Suite à une coupure de courant très brève (donc extinction et redémarrage du NAS
Il est plus que recommander de mettre un onduleur avec un NAS o_O
Sinon si tu as installé vidéo Station tu dois avoir un répertoire vidéo à la racine du Nas . Soit avec File Station , soit directement avec un explorateur de fichiers tu dois retrouver tous tes Dossiers/fichiers
 
Merci Zypos
Je me suis sans doute mal expliqué.
Dans File Station, j'ai tous mes dossiers visibles, pas de souci.
C'est dans Video Station que les derniers dossiers déposés sur le Nas ne sont plus visibles du tout (pas de vignette en visuel et je n'ai pas le fichier vsmeta dans mes derniers dossiers déposés). Ca doit pas être bien grave, mais plutôt gênant (enfin pour moi !!); et comme je ne sais pas d'où viennent ces balises vsmeta, ben je sais pas quoi chercher et où.
Voilà, en espérant que ce soit plus clair.
Si quelqu'un à la solution, je prends (et je dis merci bien entendu !!!)
PS : pour info, le NAS était sur onduleur, sauf que là je venais de changer la batterie (eh oui, le bruit strident quand elle est en défaut ou morte, insupportable) et pas encore refixé au mur. Ca va se faire ....
Bonne fin de journée.
Alain