Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Tout le reste...
par Blockkk
Salut, j'ai un petit soucis avec l'application sur la Tv. Je n'y arrive pas avec Plex, j'ai du mal à comprendre le fonctionnement.

Je lis partout que c'est simple, ça me rend fou :

J'ai désinstallé l'appli de la Tv, ai voulu regarder une serie. J'ai donc re installé, continué l'installation en mettant "configurer le serveur manuellement" et quand je mets l'ip du server, j'ai ce message qui apparait :

"plex test failed server is reachable but it returned access is denied due to the security settings, this server is only accessable, when you are logged in on your Plex account".
Ca me le faisait pas avant et je ne comprends d'oû ça vient, quelqu'un pour me dire svp?
par yogi_om
Hello,

As tu lié ton compte plex à ton application ? (T'es tu identifié dessus ?)
par Blockkk
Non, j'ai jamais fait. J'avais mis que l'ip serveur depuis la mise en place du nas
par Drthrax74
Bonjour,

Tous d'abord plex utilise Docker et si tu veux réinitialiser Plex, il faut désinstaller plex, puis supprimer le dossier Plex qui est dans le dossier de partage Docker.

Pour ma part, j'ai réaliser un conteneur sous Portainer .
par zypos
A ma connaissance Plex serveur est tjrs dispo dans le centre de paquet il suffit de l'installé sur le Nas . Il faudra ensuite créer un compte Plex avec identifiant et mdp
Sur la TV en activant l'appli Plex elle doit retrouver le serveur Plex du Nas , il faudra s'identifier ou rentrer le code qui apparaît sur l'écran TV
par Blockkk
Drthrax74 a écrit :Bonjour,

Tous d'abord plex utilise Docker et si tu veux réinitialiser Plex, il faut désinstaller plex, puis supprimer le dossier Plex qui est dans le dossier de partage Docker.

Pour ma part, j'ai réaliser un conteneur sous Portainer .

Salut, j'ai quasi rien compris de ce que t'as écris.

Plex utilise Docker, ça veut dire quoi? J'ai installé Plex normalement, dans le centre de paquets.
Quand tu parles de réinitialiser Plex, tu parles bien sur le nas de tout supprimer?

Ca veut dire quoi concrètement, "réaliser un conteneur sous Portainer"?
Merci

zypos a écrit :A ma connaissance Plex serveur est tjrs dispo dans le centre de paquet il suffit de l'installé sur le Nas . Il faudra ensuite créer un compte Plex avec identifiant et mdp
Sur la TV en activant l'appli Plex elle doit retrouver le serveur Plex du Nas , il faudra s'identifier ou rentrer le code qui apparaît sur l'écran TV

J'ai fais tout ça déjà, quand je me retrouve sur la TV, j'ai 4 cases "vides" sans chiffre justement. D'oû le fait que je n'ai aucun code

par EVOTk
Blockkk a écrit : 13 mai 2021 19:13 J'ai fais tout ça déjà, quand je me retrouve sur la TV, j'ai 4 cases "vides" sans chiffre justement. D'oû le fait que je n'ai aucun code

Ta télé ne serait pas plus supporté par plex par hasard ?
https://forums.plex.tv/t/plex-support-i ... ces/629707

Quelle est le modele ?

par Blockkk
EVOTk a écrit :
Blockkk a écrit : 13 mai 2021 19:13 J'ai fais tout ça déjà, quand je me retrouve sur la TV, j'ai 4 cases "vides" sans chiffre justement. D'oû le fait que je n'ai aucun code
Ta télé ne serait pas plus supporté par plex par hasard ?
https://forums.plex.tv/t/plex-support-i ... ces/629707

Quelle est le modele ?

J'avais lu cet article.

Le modèle est le 40es7000 de Samsung : https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

Ce que je comprends pas c'est que j'y avais accès depuis la TV il y a quelques temps (1mois environ) à Plex, peut être un accès sans identification (?)

par EVOTk
Salut,
Si c'est bien ce soucis, alors as tu essayé ceci dans Parametres > Reseau :
Image
par Blockkk
EVOTk a écrit :Salut,
Si c'est bien ce soucis, alors as tu essayé ceci dans Parametres > Reseau :
Image

Salut, si tu parles de mettre l'adresse ip de la tv, je l'ai bien mise ici oui

Bonjour - je voudrais bien contacter l'utilisateur[…]

présentation

Bienvenue Framboise ;)