Synology Problème sauvegarde Time Machine

Fenette

Nouveau membre
1 Février 2017
13
0
0
Bonjour,
J'ai sur mon "nas syno DS716+ II" mes sauvegardes automatiques de mon mac sous Catalina.
Hier, j'ai retrouvé mon mac avec un sens interdit au milieu d'un écran noir.

J'ai soupçonné un problème matériel mais l'assistance Apple m'a fait reformer et réinstaller mon DD format APFS sous Mojav.
J'ai fait abstraction de l'installation à partir de Time Machine afin de choisir les éléments à réinstaller par la suite mais en fin de compte impossible d'accéder à mes sauvegarde. Suite à la lecture sur les forum de quelques sujets, j'ai finalement renommer mon image disque de ".backupbundle" en ".sparsebundle" afin qu'elle soit compatible avec Mojav mais ça n'a pas plus fonctionner.
J'ai rappelé l'assistance ce jour par rapport e nous avons tenté différentes façon d'accéder à la sauvegarde Time Machine ( assistant migration, via l'utilitaire de disque, time Machine), rien n'a fonctionné. J'ai par la suite renommé mon image disque en ".backupbundle" et je ne sais plus quoi faire.
J'avais du changer de Mac il y a quelque temps et tout s'était merveilleusement bien passé pour repartir à partir de la sauvegarde Time Machine.
Je me demande si repartir sous Catalina ou Big flow pourrait changer les choses ou encore reformuler le disque dur dans un autre format?

Des avis?

Merci
 
Hello,

A mon avis, mais je suis loin d'être un expert, je pense qu'il faut remettre la même version sur ton mac. Si tes dernières sauvegardes étaient sous Catalina, il faut remettre l'ordinateur avec la même version du système puis faire une restauration. Aussi, pourquoi ne pas refaire une restauration complète Système, Application et Données depuis Time Machine ?

Bon courage en tout cas...
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Finalement, je me rend compte qu'il y. un soucis avec le disque dur qui faisait 2to et qui n'en fait plus que 120go, j'ai RDV avec Apple pour régler ce cela.
Ça fonctionnera peut-être mieux après, à suivre donc.

Bonne journée!