Synology [RÉSOLU] Scan avec Plex (temps de chargement)

Blockkk

Apprenti
22 Février 2021
54
0
0
Salut à tous, j'ai téléchargé Plex, me suis identifié avec Google et commence le scan de mes fichiers médias.


Avez vous une idée de temps de scan concernant ce paquet?
Ca fait 15mns qu'il scanne mes documents, je suis toujours à la 2ème partie "médiathèque" je n'ai aucune idée du temps que ça prend. J'ai l'impression que ça mouline.

Merci pour vos retours
 
Hello,

Tout va dépendre de ta médiathèque, cela peut être très long... je te rassure, ça ne dure pas des heures et il ne le fait qu'une fois par dossier ;)
 
Il n'y a que 430 fichiers vidéos à scanner. J'ai laissé mouliner 1h30 environ, ça moulinait encore.

J'ai désinstallé Plex du coup, je vais essayer de l'installer via Docker, je n'y connais strictement rien mais j'espère bien avec les tutos et mes brassières ne pas me noyer dans cet univers.
Je découvre peu à peu, je configure tout ça et j'essaye de faire un retour.

Ca a l'air long et complexe via Docker mais ça en vaut le coup apparemment
 
Évite Docker surtout si tu découvres l'univers du NAS. Il faudrait regarder avec Plex pourquoi il tourne en rond. Il y a la possibilité d'accéder aux informations (Journaux/log) depuis plex server. Si tu ne l'as plus, il faudrait ré-installer Plex. 430 fichiers vidéos à scanner, ça fait beaucoup mais ça ne devrait pas dépasser les 20 minutes avec ton NAS.
 
Plex est relativement bien foutu et permet de savoir ce qu'il se passe dans les logs.
Le premier scan sera long suivant les options activées (détection des intros sur les séries par exemple...)
Peux tu essayer de le laisser tourner une nuit pour voir s'il arrive au bout ?
 
FX Cachem a dit:
Évite Docker surtout si tu découvres l'univers du NAS. Il faudrait regarder avec Plex pourquoi il tourne en rond. Il y a la possibilité d'accéder aux informations (Journaux/log) depuis plex server. Si tu ne l'as plus, il faudrait ré-installer Plex. 430 fichiers vidéos à scanner, ça fait beaucoup mais ça ne devrait pas dépasser les 20 minutes avec ton NAS.

Pourquoi éviter Docker si je découvre le Nas? J'étais en pleine découverte de PUID / PGID hier, j'ai faillis me noyer mais j'ai les bras musclés et du cardio haha. Il n'y a pas moins de possibilités si on passe par le "simple" Plex plutôt que par Docker?

Accéder aux journaux/logs, ça veut dire quoi?
Je vais le retélécharger pour voir et scanner ça avant de repartir au boulot. Je ferai un retour.


yogi_om a dit:
Plex est relativement bien foutu et permet de savoir ce qu'il se passe dans les logs.
Le premier scan sera long suivant les options activées (détection des intros sur les séries par exemple...)
Peux tu essayer de le laisser tourner une nuit pour voir s'il arrive au bout ?

Ce qu'il se passe dans les logs, c'est à dire? Comment on voit ça?
Je vais essayer entre midi et 2, sinon oui, je scannerai toute la nuit qui arrive pour tester et ferai un retour demain.
 
Docker, je l'utilise quand l'application n'est pas disponible pour le NAS en direct. S'il y a une application (native comme Plex), alors je préfère l'utiliser car elle a un accès direct aux ressources. De plus, l'intégration de Plex avec Synology est plutôt bien faite.
Docker, c'est très bien, je l'utilise au quotidien... c'est une valeur sûr mais dans ton cas, je pense qu'il vaut mieux rester sur l'application Synology ou celle que tu peux télécharger directement sur le site de Plex pour ton NAS.
 
Ca me dit pas pourquoi tu me conseilles de pas passer par Docker :lol: j'imagine que c'est parce que je suis un débutant dans le domaine.

Faut ranger sa bibliothèque avec un chemin spécial concernant plex? (j'ai pas tu tout cherché sur le forum encore, je vais regarder ça après ce message).

Je vais regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=tTWLaFWNhBk&t=159s
 
Blockkk a dit:
Ca me dit pas pourquoi tu me conseilles de pas passer par Docker :lol: j'imagine que c'est parce que je suis un débutant dans le domaine.
Non, je ne m'aventurerai à qualifier tes compétences dans le domaine... mais pourquoi se complexifier la vie alors que tu as une application dédiée, performante et plus facile ?
 
FX Cachem a dit:
Blockkk a dit:
Ca me dit pas pourquoi tu me conseilles de pas passer par Docker :lol: j'imagine que c'est parce que je suis un débutant dans le domaine.
Non, je ne m'aventurerai à qualifier tes compétences dans le domaine... mais pourquoi se complexifier la vie alors que tu as une application dédiée, performante et plus facile ?

Je pensais qu'en passant par Docker on avait plus de possibilités.

Par contre, impossible pour ma TV d'ouvrir Plex... je créé un nouveau sujet pour mon soucis ou tu peux m'aiguiller ici?
 
Blockkk a dit:
Je pensais qu'en passant par Docker on avait plus de possibilités.
Non, pas plus de possibilités... ou il faut passer par de nombreuses petites bidouilles alors qu'en natif, rien à ajouter.
Blockkk a dit:
Par contre, impossible pour ma TV d'ouvrir Plex... je créé un nouveau sujet pour mon soucis ou tu peux m'aiguiller ici?
Tu peux nous en dire plus ici... Plex est accessible depuis ton navigateur PC et depuis ton smartphone ?
 
FX Cachem a dit:
Blockkk a dit:
Par contre, impossible pour ma TV d'ouvrir Plex... je créé un nouveau sujet pour mon soucis ou tu peux m'aiguiller ici?
Tu peux nous en dire plus ici... Plex est accessible depuis ton navigateur PC et depuis ton smartphone ?

Je pense que j'ai enfin réussi, ça faisait 3 jours que je galérai. Je pensais pas que ça soit si complexe, je pensais que tout se faisait automatiquement. Il faut rentrer des adresse ip sur la tv (routeur ,passerelle ou autre masque sous reseau, chose que je savais pas) et dans Plex sur l'ordi mais surtout cocher la case "Liste des adresses IP et des réseaux autorisés sans authentification".
C'est encochant cette dernière que j'ai pu avoir accès à la Tv, sinon j'avais le code des 4 chiffres à rentrer (malgré la procédure à suivre)
 
Normalement, cela aurait dû fonctionner avec le code sur la TV... le principal, c'est que tu aies réussi à trouver comment contourner ce code ;)
 
FX Cachem a dit:
Normalement, cela aurait dû fonctionner avec le code sur la TV... le principal, c'est que tu aies réussi à trouver comment contourner ce code ;)

Apparemment ça serait dû au fait que la Tv est trop "ancienne". Elle est de 2012 et je l'ai mise à jour. Mais je ne pensais pas ça soit si compliqué Syno, le principal reste que ça fonctionne en effet.

Par contre, je pourrais gérer les droits d'accès des dossiers présents dans le nas et que ceux-ci se répercutent sur la Tv? Ou "tout le monde peut accéder à tout le contenu" sachant que je me connecte à Plex sur la Tv sans avoir de compte?