Synology Vitesse transfert

Blockk

Apprenti
21 Février 2021
54
1
8
Salut à tous, je viens de sécuriser le nas même si je pense que tout n'est pas parfait (je n'ai pas le https, le nas fait un bruit un peu bizarre irrégulièrement aussi)

Pour ma requête, c'est qu'une fois que je viens de sécuriser, je commence petit à petit à copier des données sur le nas. Je n'ai aucune idée de la vitesse de transfert en moyenne sur ces appareils même si j'imagine que ça doit dépendre de notre vitesse internet.
J'ai copié les fichiers du pc et je les ai collé sur le nas. Je tourne à environ 23mb/s, le cpu est utilisé à 8% et la ram à 9%.

Je voulais savoir si ça vous paraissez normal ou si je suis pas freiné par un truc que j'aurais mal configuré

Merci pour vos réponses
 
Il y a 2 choses bien différente : les transferts depuis Internet et les transferts en local ( PC / Nas )
Depuis Internet c'est ta connexion qui donne le Tampo . Avec une connexion Fibre tu peux espérer de bon débit , mais attention en Upload car même en Fibre les débits ne sont pas symétrique .
En local sur ton Lan : la norme en réseaux habituel est le 1 Gbits soit 125 Mo Max . Dans la pratique avec de gros fichier tu dois pouvoir atteindre 80 /110 Mo
 
Ok, comment ça se fait que c'est 3 fois moins rapide dans ce cas, ça peut venir d'oû?

Ca irait pas plus vite si je branchais le disque dur que je veux copier sur le nas en branchant celui-ci direct sur le nas plutôt que de passer par le pc?
 
quel type et taille de fichiers copies tu?
plus les fichiers sont gros, plus les débits sont élevés, pour des photos ou documents, ta vitesse n'est pas choquante
par contre si ce sont des vidéos de plusieurs go c'est moins normal
 
C'était des vidéos en effet. Ca tournait entre 23 et 26 mb/s.

Ce que j'ai fais, c'est de brancher le disque externe sur le nas et en effet là on passe à 155mb/s, c'est un peu mieux quand même
 
Oui, il est bien en ethernet.



J'ai voulu me connecter, mon MDP était pas bon 3 fois, le site m'a demandé d'utiliser le captcha, j'ai pas trouvé, j'ai dû créer un autre compte. Quelqu'un peut m'expliquer ça en pv qvp?
Merci
 
Me suis mal exprimé au temps pour moi

Quand j'ai voulu me connecter au site* forumnas.fr