Synology sauvegardes et multimédia

boblecake

Nouveau membre
15 Janvier 2021
3
0
0
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition de mon premier NAS ce mois ci, j'ai pas mal cherché si je trouvais une réponse à ma question mais sans succès:
Je voulais savoir si il est possible d'effectuer une sauvegarde automatique de certains fichiers (photos, vidéo, music et quelques documents) sur mon NAS, je veux dire par là que si j'ajoute sur mon PC des photos par exemple, elles aillent automatiquement se copier sur mon NAS.
Et en plus (c'est mieux si c'est compliqué :D ) je voudrais pouvoir me servir de ces fichiers (photos, vidéo, music) de mon NAS vers d'autres appareils ( ma TV par exemple ou même pouvoir m'en servir sur d'autres machines qui ne seraient pas sur mon réseaux).
J'ai conscience que ma demande est surement assez bête pour des personnes qui connaissent bien la chose mais je suis novice et il faut bien commencer un jour ;) , je sais également que pris séparément mes deux demandes sont possible mais peut on les fusionner? Si oui pourriez vous m'indiquer comment procéder.
En vous remerciant par avance.
Boblecake
 
Bonjour,
Vous en faites ni mention ici, ni dans votre presentation, quel est le modèle du nas ?
Suivant le nas, les possibilités sont différentes.
 
webmail a dit:
a tout hasard
NAS: Synology DS720+ 2x8To
(en signature) :giggle:

Oups, version mobile :lol:
Alors, Syno propose le paquet Synology Drive Server qui répondra a tes demandes.
L'acces au fichiers multimédia peu se faire un DNLA par exemple sur la tele ou si compatible via l'application Video Station ( pour les photos/video )
Avec DS File, il est possible de syncro automatique les fichiers, photos de son smartphone également.

A travers Docker, il est aussi possible de passer par Nextcloud qui est un "cloud" open-source
 
Merci bcp pour ces réponses EVOTk , notamment pour la dernière dont je n'avais pas parlé, photo du smartphone trop cool :eek:
je vais voir si je trouve des tutos pour le reste mais je suis bien aiguillé !
Encore merci