Synology Synology DS218 ne démarre pas (s'éteint au bout de 30secondes)

Grhum27

Nouveau membre
2 Janvier 2021
2
0
0
Bonjour à tous,

Il y a 2 ans environ, j'ai acheté un Synology DS218.
J'avais tenté de le configurer par le passé avec le client bureau Synology, cela fonctionnait bien.

Puis j'ai déménagé, et depuis, impossible de démarrer le NAS.
En effet, lorsque j'appuie sur le bouton marche, le NAS s'allume, j'entend les disques dur tourner, puis s'éteint (cela dure environ 30s).

Les deux DD font 2To chacun et sont pour ainsi dire "neufs" puisqu'ils n'ont jamais servis.

Auriez-vous une idée ou des solutions à m'apporter ?
Un grand merci par avance,
 
Bonjour JujuY
JujuY a dit:
Tu ne parles pas des leds. Quel est le comportement ?

Non il ne s'agit pas des leds, mais du NAS en lui même.

Le comportement est le suivant :
J'appuie sur le bouton power du NAS > environ 10-15s après j'entends les DD tourner > puis 10-15s après le NAS passe hors tension et s'éteint :cry:
Je suis vraiment perdu, car impossible pour moi de vous ressortir les logs ou autre puisque je n'ai même pas le temps de le détecter sur le réseau.
 
Certes mais l'état des leds peut être un indicateur de l'état du NAS. Par exemple sur mon DS216+II à la première mise sous tension après avoir remplacé la barrette de mémoire RAM il n'y avait aucune led allumée (voir DS216+II : upgrade mémoire RAM de 1 Go à 8 Go : cela fonctionne ! mais j'entendais les disques qui démarraient brièvement. Après démontage et remise en place de la barrette mémoire, j'ai retrouvé un fonctionnement normal.

Dans ton cas, si le défaut est survenu après le déménagement, je peux faire l'hypothèse que ta barrette mémoire s'est légèrement déplacée durant le transport. Il faudrait le vérifier.