Synology Le débit, encore le débit !

Inspy

Apprenti
9 Avril 2020
44
2
8
Bonjour à tous,

Encore une question sur le débit, je n'ai pas trouvé réponse dans les autres posts.

J'ai un réseau cablé en Gbt qui marche bien, à travers un switch netgear, tout est bon de ce coté là.
Hors lorsque que je copie des fichiers d'un PC vers le NAS le débit varie vraiment beaucoup. Il peux commencer à 100Mo et finir à 10Mo alors que seul le PC et le NAS sont allumés et aucune tache en fond. voici un screen :
1606122761-img-1899.jpg


Autre chose, par download station je constate que mon DL avec compte premium Uptobox est limité vers 75Mo... mais ne varie quasiment pas comparé au transfert au réseau local.

Dans l'attente de vos lumières :)
 
essayes de copier de gros fichiers 4-5go et vois si le débit est stable ou non à plus de 100mo/sec
normalement ça devrait tenir

je ne sais pas quelle taille font tes fichiers en cours de copie mais quoi qu'il en soit tes 37mo/Sec sur ton screenshot valident que tu es bien en gigabit
 
Je viens de faire le test demandé, sur un fichier de 5 Go.
En écriture PCI -> NAS : entre 112Mo et 102Mo avec un pic neg a 95Mo pendant 3s.
En écriture NAS -> PC : stable à 113Mo avec un pic neg à 105Mo de 1s.

Le problème est que je transfère rarement des fichiers de 5Go mais bien plus.
D’où vient le fait que ça varie ? Que la taille des fichiers dans mon transfert sont différentes ?
 
la taille des fichiers a beaucoup d'influence, petits fichiers (<1go) = vitesse plus lente, c'est du aux nombreuses ouvertures/fermetures des fichiers qui sont nécessaires pour la copie.

fais la même chose entre un dossier de ton pc et un autre dossier de ton pc et tu auras des résultats très semblables
 
Pour l’exemple de mon premier post il s’agissait de films dont tous les fichiers varient entre 8 et 12Go par fichier, pour un nom re total de 30films.
Donc c’est pour cela que je ne comprends pas, surtout que le debit ne faisait que baisser jusqu’à se stabiliser à 10Mo... pas logique non ?
 
Bonjour,

J'ai enfin pris le temps de le faire, donc :

Sous windows en faisant un copier/coller du NAS vers le PC :


et toujours sous windows en faisant un copier/coller du PC vers le NAS :


A noter que sur windows le débit indiqué ne monte pas au dessus de 113Mo alors que mon NAS m'affiche des pointes à 130Mo voir 170Mo...