Synology copie de fichiers entre deux nas

fabriceunko

Nouveau membre
1 Juin 2020
5
0
1
Bonjour, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question ou alors je ne sais pas utiliser la fonction cherchée.
Voilà j'ai 2 nas syno et je sais copier des fichiers entre les deux nas directement mais mon problème, qui me fait perdre du temps et le suivant :
Si je copie un fichier d'un nas à l'autre la copier ce fait parfaitement. Donc, la pas de problèmes. Par contre
Si j'essaie de copier plusieurs fichiers je me retrouve sur le deuxième nas avec un gros fichier zip :eek: et après je dois dézipé pour retrouver mes fichiers. Alors ma question est :
Comment copier plusieurs fichiers sans avoir ce satané fichier zip.
 
Bizarre comme comportement . Il m'arrive de faire des copies de fichier entre mes 2 Nas ( un Syno et un Qnap)
1) Je suis sur Windows
2) j'ai installé XYplorer , explorateur de fichiers qui permet de voir les 2 occurrences sur une même page et je fais ensuite un simple copier /coller d'un Nas à l'autre
J'ai jamais eu ce pb de fichier Zip
 
Bonjour, merci j'ai oublié de donner quelques précisions :
1) je suis sous mac (highsierra)
2) j'ai 2nas un 718+ et un 213j
3) j'utilise le navigateur chrom avec lequel j'ouvre 2 fenêtres , une pour le 718 et une pour le 213j et je fais une sélection de fichier avec la souris sur filestation du premier nas que je déplace dans la 2eme fenêtres du filestation du 2eme nas