Synology Question à propos de mon NAS

zurix

Nouveau membre
2 Mai 2020
29
1
3
Hello à tous.
Depuis déjà quelque temps j'ai reçu mon DS218+
Super contant, super matos.
J'ai acheté une caméra Reolink sur le site officiel, je l'ai reçu très rapidement.
Super matos aussi, vus le prix c'est ouf.
Je l'ai intégré dans Surveillance Station, ça marche nickel.
Par contre, comme j'ai un hébergement illimité avec accès FTP, j'aimerais envoyer les images dessus.
Il y a bien Cloud Sync mais c'est une tâche programmée toutes les heures, le voleur à le temps de ce tirer avec le NAS avant qu'il envoie les images.
Comment je peux faire ?

Sinon j'ai aussi vus que l'on crypter le volume, est-ce que si je le fait maintenant par la suite, je perds mes données ?
Et est-ce que je peux toujours accéder après avec mon partage Windows ?
 
zurix a dit:
Par contre, comme j'ai un hébergement illimité avec accès FTP, j'aimerais envoyer les images dessus.
En plus du NAS ?

zurix a dit:
Sinon j'ai aussi vus que l'on crypter le volume, est-ce que si je le fait maintenant par la suite, je perds mes données ?
Chez Synology, on chiffre (crypte) plutôt un dossier partagé... pas un volume. On peut activer l'option quand on veut (à la création du dossier ou après). Aucun impact sur les données, par contre par défaut le dossier n'est pas monté. Il faut le monter manuellement depuis l'interface d'administration DSM ou faire un montage automatique au démarrage du NAS.
 
Je déconseille le montage auto du dossier chiffre. Idéalement il faudrait le monter à la main: on ne redémarre ps son nas tous les jours non plus...
Pour les datas, tu as une solution facile. Tu branches un HDD en USB et tu t’arranges pour que le câble soit suffisamment long pour planquer un HDD. Je vois mal un cambrioleur suivre tous les fils. Chez si ça lui prend, faut qu’il vive chez moi après. ;0)
par contre je vois bien un voleur couper les câbles du net dans l armoire/plaque de rue (bien plus simple).
Ou bien tu peux prendre un second nas sur le LBC (un basic) que tu caches et sur lequel seront présents les datas des cams. Autre avantage tu auras 4 licences cams - va voir mon tuto.
Il n’y a pas de solution miracle mais une quantité de petits trucs.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Merci Esteban, t'as le lien de ton tuto ?

Sinon, je pensais acheter un autre NAS Synoogy tout simple de base pas trop cher et le mettre ailleurs, genre chez quelqu'un de la famille et le gérer à distance.
Il y a un module de réplication Synology, mais je sais pas si il réplique instantanément ou tous les x temps.