Synology Problème utilisation stockage disque

zurix

Nouveau membre
2 Mai 2020
29
1
3
Le NAS me dit que j'utilise 341.89 GB de données sur Volume 1 (c'est le seul volume que j'ai).
Mais si je compte les capacités de mes partages (sans l'USB), j'arrive pas du tout à ce chiffre !???
y4mq4spWbt4Sb2V8buaZ2hy3Ko6t3p0tlvUYJ11SQO9Tf5B2y7NdYg_I7P9_Mxe0Orlkg_kq2qaqIQ_nNdHtkA2hvaV9RwV4uf6RHF1iHSVXhMcL0CI6ppx0e8hXtpgncFSEsjIuV66sBsUpptC0BqTwWeLn-wpKa8CFemyT1VLJvBQkNE6j2K-By_MOm0gdUoJzYo_Lqmrdkl1jar5nduDdw

Je comprends pas.
 
Pour commencer, merci de ta réponse super rapide EVOTk.
EVOTk a dit:
Et tu vider les corbeilles ?
Oui, j'y ai pensé.
Déjà fait.
D’ailleurs il y a une option dans le rapport pour inclure la corbeille ou pas, et ça ne change pas les totaux.
EVOTk a dit:
Utilise tu Docker ?
Oui, j'ai installé, mais j'ai rien installé dedans.
J'ai vus que j'ai une image synology docviewer mais c'est que 1GB.
EVOTk a dit:
Utilise tu Cloud Station / Drive ?
Oui, j'utilise Drive, mais le contenu ce trouve dans "homes" et est donc compris dans le calcule du rapport (qui prends tous les partages du volume 1).

Sinon comme piste, j'ai bien eu de gros fichiers qui ont été dans homes drive ce samedi mais je l'ai transférés sur USB.
Ce serait-il pas encore mis à jour ?
 
Salut,
Dans Cloud/ Drive peut conservé des versions des fichiers qui ne sont pas accessble depuis fileStation.
Tu peut normalement les purger depuis l'interface de l'application dans DSM.
Docker prend aussi du volume "cacher, ...
 
Salut,

J'ai eu le même souci. Et finalement, c'était Moment qui prenait de la place.
J'ai pu voir l'espace occupé uniquement via ssh (cad en se connectant au nas en ligne de commande)
df -h
du -h -d 1 /volume1

Tu peux voir mon sujet : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=30&t=12832&p=84379&hilit=nas078#p84379
 
Merci pour l'info.
En effet, c'est bien des saloperies de fichiers cachées qui prennent de la place.
J'ai enlevé les versions de Drive, mais ça n'a rien changé, visiblement il les as pas supprimés.
Par contre en ssh avec un rm -r ça à fait de la place sur le Drive de l'utilisateur que j'avais plus besoin et dont il restait des fichiers cachés.
Par contre sur mon user que j'utilise à moi, je peux pas faire cette commande, sinon je perds tout.
Il y a pas un utilitaire de nettoyage ?