Synology Au secours ....

Gentilpollux

Nouveau membre
23 Janvier 2017
18
3
3
Bonjour à tous
Alors il y a très longtemps j avais crée un site internet que j avais hébergé a l époque sur mon nas synology ds412+ avec box free tout marchait nickel ...j ai un peu laissé tombé le truc ..
La avec le coronavirus je dois crée un site internet pour mon cabinet médical ( évidemment pour demain ..ça serait trop facile !!) .je l ai fait sur openelement ..je vais devoir l héberger et voir pour un nom de domaine ..
J ai voulu reconfig mon nas pour qu il l héberge ..hors la je suis sur box orange ...j arrive à accéder au nas depuis mon navigateur web ou l appli syno mais quand je suis dans l interface on dirait que le nas n'a pas accès a internet(je peux avoir acces ou telecharger de nouveaux paquets) !
J ai beaucoup de notions je ne suis pas un pur débutant mais si je suis très loin d être compétent non plus . j ai peu dormi pour faire le site j ai plus trop de cerveau je lis des forums mais j avoue qu il y a plus grand chose qui rentre .. je cherche une maman ou un papa pour me prendre la main pas a pas pour m'aider ...merci de m'avoir lu ..à vot'bon coeur messieurs dames.
Je suis du genre à bosser ,à chercher et à comprendre les choses , mais là je suis plus apte intellectuellement avec la fatigue et si c’était pas pour le boulot et avec cette situation difficile mais la j ai vraiment besoin d aide alors merci a vous .
ps: j avais une vieille version du dsm j ai mis la dernière mise a jour aujourd hui ..plus aucune applications ne marche logique vu qu elle était pour l'ancienne version dsm
 
Bonjour,
Il est apprécier que les membres se présentent avant toutes choses ! https://www.forum-nas.fr/viewforum.php?f=74

Pour votre soucis, votre message en plus d'être dur a lire ( aucun retour a la ligne ), ... n'est pas très clair !
J'ai compris que le but était d'héberger un site web, mlais j'ai pas trop compris se qui ne marchait pas !

Avez vous activé Web Station ?
Avez vous ouvert vers votre NAS les ports 80/TCP et 443/TCP sur votre box internet ?
Avec vous les ports 80 /TCP et 443/TCP d'autorisé dans le pare-feu de votre NAS ?
 
bonjour
merci pour vos remarques , je m'y suis attelé immédiatement .
alors pour vous répondre dans l ordre :
- avez vous activé webstation
réponse d homme politique : oui et non
oui avant quand le nas était sous free , il hébergeais mon site et tout marcher nickel
non car j ai fait la mise a jour du dsm mais la impossible de telecharger de nouveaux paquets de mettre a jour les anciens . on dirait que le nas n est pas connecte a internet
- pour les ports :
il est bien là le problème je pense ; chez free le routeur se configurais en 2 s sur la livebox je comprends pas le principe , et c'est la que je dois pas être bon
pour le nas j ai fait un reset pour repartir de 0 mais je trouve pas mon bonheur dans les onglets réseau
je suis sur qu il y a pas grand chose a faire mais c'est pas ma partie et je compte mes heures de sommeil sur les doigts d'une main (pardon encore pour ma précédente présentation )
je tourne en rond je lis des trucs depuis ce matin , j’essaie mais c'est toujours pareil ..mais je peux pas abandonner .
merci à vous
 
A3vFvo0.png

Dans Panneau de Configuration > Reseau > Interface, quand vous modifier votre interface reseau 1, êtes vous en configuration auto ?
Si vous etes comme moi en manuel, alors il faut choisir une IP hors plage DHCP de la box et la fixer dans la box
mtjBuz0.png


Pour les paquets, il serait peut etre bon de faire une sauvegarde de votre dossier /web et de supprimer les anciens paquets. Il est aussi possible de télécharger manuellement les paquets a cette adresse : https://archive.synology.com/download/Package/spk/, pour votre NAS il faut prendre les versions x86_64.
 
Bon avec votre lien je viens de telecharger la version webstation et je viens de l installer manuellement ...ca marche .
j ai pas fait autant de progrès en 6h ,j ai presque la larme .merci beaucoup
pour la config live box je pense (pas sur non plus ) que je suis bon je peux envoyer des captures ici svp ?
 
Gentilpollux a dit:
pour la config live box je pense (pas sur non plus ) que je suis bon je peux envoyer des captures ici svp ?

Pas de soucis, il y a une fonction "Insérer une pièce jointe" en bas de votre message quand vous rédiger celui-ci, vous pouvez aussi vous servir d'un hebergeur d'image comme https://imgur.com
 
le serveur est pas visible dans les filaire
ma configuration chez moi c est :
box >cpl >cpl>hub 8 connexions : 1 pc 2 pour le nas 1 playstation ect ..
avec cette config j ai bien internet dur le pc la playsation ect
mon pc est visible en filaire avec cette connexion dans la page orange pas le NaS
dans le dhcp il est marque en inconnu
j ai mis une capture du syno assistant
du réseau syno
en tout cas la je mets manuellement tous les paquets à jour
j espère que ce que je vous envois va vous éclairer sur mon problème
merci encore de me lire et du temps passé
 

Pièces jointes

  • orange 1.png
    orange 1.png
    53.7 KB · Affichages: 3 973
  • orange 2.png
    orange 2.png
    27.8 KB · Affichages: 3 973
  • orange 3.png
    orange 3.png
    45.3 KB · Affichages: 3 973
  • syno2.png
    syno2.png
    44.6 KB · Affichages: 3 973
  • syno 1.png
    syno 1.png
    10.1 KB · Affichages: 3 973
  • syno3.png
    syno3.png
    70.9 KB · Affichages: 3 973
  • syno4.png
    syno4.png
    65.2 KB · Affichages: 3 973
Je ne voit rien sur les imprim ecran qui me "choque".
Par contre, pourquoi les deux réseaux sont branché ? Ceci n'est pas nécessaires, sauf si vous avez un switch compatible.

Il est possible de faire un reset des paramètres réseau https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS, il faut effectuer la mode 1. Ceci entre autre, réinitialise le compte admin, les paramètres réseau, le pare-feu, ...
 
comme dit précédemment , j ai fait le reset pour repartir à 0 sur ne NAS .
Je peux débrancher un des rj 45 , mais cela va t il changer le problème ?
j ai pas l impression que le problème viens du nas mais plutôt d'orange ..en fait j en sais rien je suis paumé complet .
déjà j ai mis mes paquets a jour je vais essayer de chercher pour le site web
si qqn a une idée pour l un ou l autre
je suis preneur
merci à vous
 
Si t fait une synchro de l'heure, cela ce passe t'il correctement ?

Cela prouverai que le NAS a bien accès a internet !
23cMQE1.png


Dans l'onglet > Réseau > Général as tu essayé avec des serveurs DNS personnalisé ? ( tu peut essayer avec les memes que ceux que j'utilise, voir dans l'image )
KnReAVc.png
 
bon la syncro a marché j arrive a voir tous mes paquets
déjà rien que ça je te bénis pour 3 générations !!
je teste le reste
 
Quelque remarque général : Le DS 412 + commence à dater cela risque de ramer un peu . Vouloir monter un site Web c'est bien mais si celui-ci est assez fréquenter il vaux mieux une bonne connexions :rolleyes:
Ayant une Livebox plusieurs choses :
1) Assignez des baux statiques au Nas : Réseau/DHCP/Baux Statique


2) Donner un nom DNS aux équipements : Réseau/DNS cela permet de retrouver plus facilement les équipements sur le réseau



3) Etablir les redirection de port : Réseau/NAT/PAT : rediriger le port 80 vers le Nas
 
bonjour a tous
merci a tous les 2 pour vos retours
les novelles du front
- paquets telechargés et mis à jour
-nas reconnu en filaire par la livebox
- site réalisé et posté sur le nas
-site accessible sur un nom.synology.me
-nom de domaine " commandé"
- ouverture des ports dans la box ( la je suis pas trop sur de moi )
donc tout ça sans vous m 'aurez été véritablement impossible MERCI BEAUCOUP vraiment :love: .
les points négatifs :
pas sur de pouvoir donner mon adresse ip au nom de domaine car je suis pas sur que ça redirige et que c est ouvert correctement
j 'ai crée des formulaires dans le site web ..je galère a configurer le serveur mail ... les mails sont pas envoyés qd tu valide dans le formulaire ..bug de script ou serveur pas ou mal configuré ou les 3 :D
remarque pour rejoindre monsieur précédemment des fois j ai l impression que c est fluide et des fois que ça rame ..on peut mettre le site en cache quelque part pour que ca s'ouvre plus vite ? installation d une barrette 2 go a envisager déjà regardé le tuto !
sinon pas urgent mais en aparté j ai regardé pour sécuriser un peu le NAS (loin d être bon la dessus, vu que j ai peut être ouvert n importe comment ) et j arrive pas a supprimer le compte admin
sans vous je n'aurai jamais pu écrire autant ce soir a part juste au secours ..un énorme merci
 

Pièces jointes

  • orange newgeneration.png
    orange newgeneration.png
    65.2 KB · Affichages: 1 059
  • orange newgeneration2.png
    orange newgeneration2.png
    57.8 KB · Affichages: 1 059
Salut,
Pour l’accès au site, uniquement les ports 80/TCP et 443/TCP sont nécessaires.
Les notifications sont bien réglé dans le NAS, car j'ai souvenir que DSM utilise le système de notification du système pour envoyer les mails PHP !
 
Au passage je remarque que tu as une Livebox 3 et moi la 4 ce qui explique les différences des écrans. J'essayerais de voir avec Orange pour un échange .
La V3 est maintenant devenu obsolète et remplacer par la V4 pour les clients ADSL . Pour la fibre il existe une version V5
 
je suis en fibre en plus ...je comprends pas pourquoi j ai la v3 alors ....
Chez Orange comme tous les opérateurs il y a plusieurs forfait fibre avec des débits différent , et des box différente La V4 je l'ai eu fin 2016 lorsque que je suis passé en Fibre avec un forfait Up.(1Gbits/400MBits)La Box est raccordée directement à la fibre en SFP ( sans ONT donc ) la V3 à l'époque etait donner à ceux qui prenait le forfait inférieur :oops:
Maintenant je pense que tu peux négocier un changement de Box en chouinant un peu :evil: Orange à modifier ses forfait en Octobre 2019 et donne maintenant la V5 aux client Up
PS : la V4 peux être raccordé à la fibre soit avec un ONT externe soit directement en SFP