Synology C'est pas un DD, c'est une locomotive

laplaine93

Apprenti
10 Février 2019
42
0
0
Hello,
sur Synology DS218, jai remplacé un disque défectueux, un WD Blue 4To par IronWolf 8To (ST8000VN0022), le temps de la réparation il a pas fait de bruit. J'ai reorganisé mon dossier photo et pendant toute la période de chargement, il fait un de ses raffut .
J'ai pas de sonomètre, j'ai téléchargé une appli (il est vrai que ça n'a rien à voir avec un vrai sonomètre), posé à côté du nas ça va de 37 à 74 Db, c'est vraiment génant ce grattement en permanence. Sur la fiche technique c'est 28 - 29 Db. Comme il est arrivé hier, lundi il va repartir. Fait c...r tout ça pour rien. :geek:
 
Bonjour
J'ai un Synology DS918 avec 3 disques durs Seagate Ironwolf de 12To avec 2 SSD de cache de 500Go et j'ai aussi un problème de bruit. Les disques durs grattent sans cesse et font beaucoup de bruit. Je n'avais aucun problème de bruit avec mon Asustor AS3104T avec 4 disques durs WD Red de 4To. J'ai deux questions :
- Es normal que les disques grattent sans cesse alors qu'il y a aucune activité sur le NAS. En regardant dans le gestionnaire des tâches, le service interne DSM est l'utilisateur principal des disques. Je précise que mon NAS est installé depuis 6 mois.
- Connaissez vous un moyen de réduire le bruit des disques Seagate Ironwolf ? Ou la seul solution est de changer les disques pour des WD Red ou autres ?
Merci d'avance pour vos réponses
 
Baloo60 a dit:
- Es normal que les disques grattent sans cesse alors qu'il y a aucune activité sur le NAS. En regardant dans le gestionnaire des tâches, le service interne DSM est l'utilisateur principal des disques. Je précise que mon NAS est installé depuis 6 mois.
Oui, il y a toujours quelque chose à faire.
Baloo60 a dit:
- Connaissez vous un moyen de réduire le bruit des disques Seagate Ironwolf ?
Il semble que cela soit possible avec Seatools mais je n'ai jamais essayé. Par contre, il faudra s'attendre certainement à une baisse des performances.