Bonjour,
je gère le parc informatique de plusieurs sociétés dans le 68, les sauvegardes des serveurs sont faites sur des NAS, puis vers un disque externe USB connecté sur le NAS qui est démonté en fin de sauvegarde.
Tous les jours, les employés remplacent ces disques externes pour effectuer une rotation.
Mais actuellement avec le confinement COVID19, les employés travaillent à distance, et les disques USB ne sont plus remplacés.
Je me connecte donc à distance pour redémarrer les NAS afin de reconnecter le disques USB !
Existe t-il une solution pour relancer le service USBshare pour reconnecter le disque USB ? sans redémarrer le NAS ?
Par avance merci
Cordialement
je gère le parc informatique de plusieurs sociétés dans le 68, les sauvegardes des serveurs sont faites sur des NAS, puis vers un disque externe USB connecté sur le NAS qui est démonté en fin de sauvegarde.
Tous les jours, les employés remplacent ces disques externes pour effectuer une rotation.
Mais actuellement avec le confinement COVID19, les employés travaillent à distance, et les disques USB ne sont plus remplacés.
Je me connecte donc à distance pour redémarrer les NAS afin de reconnecter le disques USB !
Existe t-il une solution pour relancer le service USBshare pour reconnecter le disque USB ? sans redémarrer le NAS ?
Par avance merci
Cordialement