Synology Reconnexion disque USB sans Redémarrage du NAS

loloflu

Nouveau membre
25 Mars 2020
3
0
0
Bonjour,

je gère le parc informatique de plusieurs sociétés dans le 68, les sauvegardes des serveurs sont faites sur des NAS, puis vers un disque externe USB connecté sur le NAS qui est démonté en fin de sauvegarde.
Tous les jours, les employés remplacent ces disques externes pour effectuer une rotation.
Mais actuellement avec le confinement COVID19, les employés travaillent à distance, et les disques USB ne sont plus remplacés.
Je me connecte donc à distance pour redémarrer les NAS afin de reconnecter le disques USB !
Existe t-il une solution pour relancer le service USBshare pour reconnecter le disque USB ? sans redémarrer le NAS ?

Par avance merci

Cordialement
 
Bonjour,

merci pour votre réponse, mais c'est pas possible, à cause des Crypto, effectivement, les derniers crypto auxquels j'ai eu à faire, m'ont cassé le Raid des NAS et et crypté les disques USB connectés !

Cordialement
 
Cela doit être possible par une commande, mais il faudrait se connecter au NAS en SSH. J'ai cherché rapidement mais je n'ai pas trouvé.
Peux-tu désactiver le démontage du disque externe au niveau de la tâche de sauvegarde ? Sinon, tu peux programmer un redémarrage du NAS également.
 
loloflu a dit:
Bonjour,

merci pour votre réponse, mais c'est pas possible, à cause des Crypto, effectivement, les derniers crypto auxquels j'ai eu à faire, m'ont cassé le Raid des NAS et et crypté les disques USB connectés !

Cordialement
argument très pertinent !!!
alors à part programmer le reboot du nas après le backup et avant que je gens ne doivent l'utiliser me semble la seule solution
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je craignais ! pour la programmation d’arrêt redémarrage, je l'ai déjà activé, mais je me dis que c'est pas top pour les disques internes du NAS.
Je pensais pouvoir y rentrer en SSh et relancer le service qui gère le montage des disques.

Cordialement