Synology Comment supprimer les fichiers en double sur le NAS ?

Ay_nas

Nouveau membre
21 Mars 2020
1
0
0
Bonjour à tous / Je suis en Synology DS214se / Comment supprimer les fichiers en double sur le NAS ?
 
Bonjour,
Merci de bien vouloir passer du coté de la rubrique Présentez-vous

Il serait bien d'être un peu plus précis sur votre demande, de quel type de fichier parle t'on ?
Cela sera fait depuis un PC sous Windows, sous Linux ? .. Ou vous cherché une solution qui exécuterai sur le NAS ?
...
 
Si la question est comment les trouver avec le NAS, tu peux utiliser le paquet Analyseur de stockage, disponible depuis le Centre de Paquets ;)
 
Bonsoir,

Mes connaissances sont trèslimitées . J'ai réussi à faire un rapport csv des fichiers doublons depuis la page du NAS.
Comment dois-je faire pour exécuter une suppression automatique des doublons les plus récents?
Car si je me lance dans une suppression manuelle 1 à 1, j'y serai encore dans 5 ans.
J'ai téléchargé Auslogics Duplicate File Finder, mais je ne peux rechercher que sur mes disque C:/ et D:/ sur mon PC.

Merci d'avance pour votre aide. :D :D !!
 
GLDA a dit:
J'ai téléchargé Auslogics Duplicate File Finder, mais je ne peux rechercher que sur mes disque C:/ et D:/ sur mon PC.

Salut,
Tu peu monter tes dossiers partagé du NAS comme lecteur réseau pour y avoir accès via ton logiciel.
Voir : https://www.cachem.fr/ajouter-nas-lecteur-reseau-windows/
 
Blockkk a dit:
EVOTk a dit:
GLDA a dit:
J'ai téléchargé Auslogics Duplicate File Finder, mais je ne peux rechercher que sur mes disque C:/ et D:/ sur mon PC.

Salut,
Tu peu monter tes dossiers partagé du NAS comme lecteur réseau pour y avoir accès via ton logiciel.
Voir : https://www.cachem.fr/ajouter-nas-lecteur-reseau-windows/

Je me permets de remonter ce sujet, j'ai suivis ce tuto. Au moment oû je lui attribue une lettre et quand je veux sélectionner un dossier que je fais "parcourir", il n'y a pas le Nas dans la liste réseau, c'est dû à quoi stp?
 
Salut,
Blockkk a dit:
Au moment oû je lui attribue une lettre et quand je veux sélectionner un dossier que je fais "parcourir", il n'y a pas le Nas dans la liste réseau, c'est dû à quoi stp?
Sous Win10, ouvre "Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Outils d’administration\Services".
Cherche et ouvre le service "Publication des ressources de découverte de fonctions".
Règle le démarrage sur automatique, démarre le et valide.
Ferme tout, éventuellement, redémarre le PC et dis nous si le NAS apparaît dans l'explorateur... ;)

Pour aller un peu plus loin sur la config de Win10, par défaut, un certain nombres de paramètres sont enregistrés en cache pour accélérer le démarrage.
Perso, je déconseille ce type de démarrage basé sur les démarrages précédents et privilégie un démarrage normal :

Aller dans "Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Options d’alimentation"
Dans la partie gauche, cliquer sur "Choisir l'action des boutons d'alimentation"
Cliquer sur "Modifier des paramètres actuellement non disponibles"
Décocher "Activer le démarrage rapide" et enregistrer les modifications.

Voilà, le démarrage sera peut-être un peu plus lent mais il sera propre.
 
Chon a dit:
Salut,
Blockkk a dit:
Au moment oû je lui attribue une lettre et quand je veux sélectionner un dossier que je fais "parcourir", il n'y a pas le Nas dans la liste réseau, c'est dû à quoi stp?
Sous Win10, ouvre "Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Outils d’administration\Services".
Cherche et ouvre le service "Publication des ressources de découverte de fonctions".
Règle le démarrage sur automatique, démarre le et valide.
Ferme tout, éventuellement, redémarre le PC et dis nous si le NAS apparaît dans l'explorateur... ;)

Merci pour la réponse.
Je viens de redémarrer et n'ai toujours pas le Nas dans l'explorateur après avoir choisis la lettre
 
À partir de l'explorateur de fichiers Windows, si tu tapes dans la barre d'adresses l'adresse IP LAN (réseau local) de ton NAS sous la forme \\192.168.X.X, que se passe-t-il ?
 
Chon a dit:
À partir de l'explorateur de fichiers Windows, si tu tapes dans la barre d'adresses l'adresse IP LAN (réseau local) de ton NAS sous la forme \\192.168.X.X, que se passe-t-il ?

Ca demande nom d'utilisateur et mot de passe du Nas. Une fois remplis, j'ai en effet accès au Nas via l'explorateur de fichiers Windows, c'est top!
Par contre, quand je refais la procédure de connecter un lecteur réseau, il n'est toujours pas dans la liste.
 
Blockkk a dit:
Par contre, quand je refais la procédure de connecter un lecteur réseau, il n'est toujours pas dans la liste.
Attention, tu ne pourras pas enregistrer l'intégralité du volume de ton NAS comme lecteur réseau dans l'explorateur Windows. Ce sont les dossiers que tu auras créés au 1er niveau de ce volume que tu pourras enregistrer comme lecteurs réseau. ;)
 
Chon a dit:
Blockkk a dit:
Par contre, quand je refais la procédure de connecter un lecteur réseau, il n'est toujours pas dans la liste.
Attention, tu ne pourras pas enregistrer l'intégralité du volume de ton NAS comme lecteur réseau dans l'explorateur Windows. Ce sont les dossiers que tu auras créés au 1er niveau de ce volume que tu pourras enregistrer comme lecteurs réseau. ;)

Ok, ça roule pour ça ;)
Pour le reste, mon problème n'est pas résolu, je ne le vois pas dans la liste réseau :rolleyes:
 
Peux-tu nous faire un screen de la partie réseau de ton explorateur de fichiers Windows comme ceci :