Synology CHOIX CLOUD POUR SAUVEGARDE

balthazar

Chevalier Jedi
27 Janvier 2018
216
39
28
Bonjour à tous,
je fais actuellement mes sauvegardes de mes NAS sur GoogleDrive et sur Infomaniak (merci à FX Cachem pour son article vantant le Kdrrive, je me suis offert un Kdrive et c'est trop de la balle ! :giggle: ). J'ai résilié mon abonnement DropBox car plus cher que Infomaniak et serveurs aux USA donc pas forcément très clair quant à ce qu'ils font de nos données.

Je souhaiterais maintenant résilier Google Drive pour un cloud genre Infomaniak performant et si possible situé en Europe, auriez-vous des conseils à me donner ?

Une question : est-ce sage de souscrire un 2e Kdrive chez Infomaniak ? On dit souvent que les sauvegardes doivent être faites de différentes façons (sur des clouds différents, sur un NAS distant, etc.)

Merci
 
balthazar a dit:
Bonjour à tous,
je fais actuellement mes sauvegardes de mes NAS sur GoogleDrive et sur Infomaniak (merci à FX Cachem pour son article vantant le Kdrrive, je me suis offert un Kdrive et c'est trop de la balle ! :giggle: ). J'ai résilié mon abonnement DropBox car plus cher que Infomaniak et serveurs aux USA donc pas forcément très clair quant à ce qu'ils font de nos données.

Je souhaiterais maintenant résilier Google Drive pour un cloud genre Infomaniak performant et si possible situé en Europe, auriez-vous des conseils à me donner ?

Une question : est-ce sage de souscrire un 2e Kdrive chez Infomaniak ? On dit souvent que les sauvegardes doivent être faites de différentes façons (sur des clouds différents, sur un NAS distant, etc.)

Merci
Hello,
Deja c’est une très bonne idée de penser à faire des backups ! Tous ne s’y en préoccupe pas et après viennent pleurer [emoji22].
Tu as toi même la réponse à ta question. À savoir qu’il faut (dans la mesure du possible) varier les supports.
2 clouds valent mieux que rien dans la mesure où ils sont séparés. Pour la confidentialité des données et si tu utilises hyperbackup (par exemple) tu peux chiffrer les datas.
 
hello Esteban, et merci pour ta réponse

oui je chiffre mes sauvegardes, bien sûr.

En fait je cherche une second cloud pour me défaire de Google, un second cloud genre Infomaniak parce que je me doute bien que prendre un 2e drive chez Infomaniak, c'est pas le top, si ça tombe en rade, tous les drive chez eux tombent en rade...
 
Pourquoi ne pas opter pour backup sur hdd. Simple, pas trop cher, efficace, support différent et idéal pour redescendre les infos si besoin. Il ya un bon deal en ce moment sur Amazon. https://www.amazon.fr/Elements-Disque-dur-portable-externe/dp/B07X41PWTY/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&linkCode=ll1&tag=fs_i-21&linkId=f32df576aa9e52af879bd0060c4b0e10&language=fr_FR
 
Je partage l'avis d'Esteban, un disque dur externe est une bonne idée également. C'est plus rapide pour faire une restauration ;)
Sinon, de mémoire tu as un NAS Synology... Si c'est bien le cas et que le Cloud est une obligation, tu pourrais prendre un C2 Backup.
 
oui pour C2, j'y réfléchis, j'y ai été au début et j'avais pas été convaincu, mais je peux réeesayer.

Le DD USB externe, pourquoi pas, sauf qu'il est dans le même lieu que le NAS, donc potentiellement volable ou incendiable (je dramatise volontairement...)
 
balthazar a dit:
oui pour C2, j'y réfléchis, j'y ai été au début et j'avais pas été convaincu, mais je peux réeesayer.

Le DD USB externe, pourquoi pas, sauf qu'il est dans le même lieu que le NAS, donc potentiellement volable ou incendiable (je dramatise volontairement...)
Tu mets une rallonge usb au pire. Potentiellement le cambrioleur ne va pas chercher à suivre le fil. Et au pire si ya vole - tu auras ton backup cloud.
Edit : tu as aussi la solution d’alterner 2 hdd. 1 coup ça backup sur hdd1 et ensuite tu mets hdd2 pendant que hdd1 est au bureau/chez des amis/voiture/coffre etc...
 
Bonjour à tous, je débute un peu, et je suis désormais repreneur d'une petite PME, il ya déjà un nas, j'ai les codes admin... Comment le sauvegarder avec ma super connexion fibre à près de 900 méga ;) Sur un cloud chaque soir svp?
Merci de votre aide, j'accepte même les aides payantes si on peux échanger nos coordonnées ! Merci.