Synology problème avec quickconnect

Nicosl299

Apprenti
23 Janvier 2020
33
0
6
Bonjour

J'essaye en vain de reactive Quickconnect mais j!ai un message en rouge en bas de la fenêtre qui me dit:
"Le nom de domaine ne peut pas être résolu.Modifier l'adresse de votre serveur DNS en 8.8.8.8;;etc"

Qu'est ce qu'il faut faire ??

MerciCapture d’écran 2020-01-23 à 10.49.21.png
 
Je ne suis pas fan de quickconnect et passe par le compte synology.me . Le serveur DNS 8.8.8.8 c'est celui de Google . Normalement peut importe celui qu tu utilises. Par défaut c'est celui de ton fournisseur d’accès. Tu dois retrouver ce DNS dans : panneau de configuration/ réseau /général
 
Je suis bien sur le panneau de config,j'ai coché la case "configurer manuellement le serveur DNS" et j'ai rentré les valeurs 8.8.8.8

Mais cela me remet le même message
 
Je pense que cela viens d'un pb de config soit du NAS soit de la Box. Vérifie dans le panneau de configuration / accès externe / DDNS si dans la partie statut il est indiqué normal
 
Non il est indiqué:
“Erreur réseau. Vérifier votre DNS et vos paramètres réseau“ en rouge

EDIT: Je viens de modifier dans le panneau de configuration, interface réseau l'IP de la passerelle et l'IP DNS serveur et je n'ai plus de rouge
 
Bonne nouvelle !

J'ai accès au nAS Synology depuis l'extérieure sans Quickconnect. C'est très lent mais ça fonctionne !!
 
Bien pb résolu. :-D Pour la lenteur cela dépend du débit de ta ligne . Chez moi avec une connexion Fibre 1Gbits/400 Mbits c'est rapide et cela me change de mon ancienne connexion ADSL qui plafonnait à 1 Mbits en Up