Synology Espace utilisé DS218J

fluopump

Nouveau membre
31 Janvier 2019
6
0
0
bonjour à tous étant débutant il y une une chose que je ne comprend pas sur mon espace disque dur du DS218J.
J'ai deux disques durs de 1 TO chacun en SHR avec 245 Go de fichier divers (Film/Photo) a l'interieur, hors quand je regarde le volume de celui-ci dans gestionnaire de stockage, il me dit qu'il y a 485 GO d'utilisé, quasi-le double et je ne comprends pas pourquoi.
Est-ce normal ? ou ai-je fais une mauvaise manipulation


merci pour vos retours
 
Salut,

Tu utilises Drive ou Cloudstation ?
Si oui, change le nombre de version de sauvegardes.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Bonsoir

Merci pour votre réponse

J’ai testé les deux et je préfère drive.

Changer le nombre de version de sauvegarde c’est à dire ?

Merci
 
Par défaut il ya 32 versions de sauvegarde... c’est pour revenir en arrière en cas de besoin.
C’est beaucoup je trouve 32.
Va dabs les menus de drive pour retrouver ca - jai pas dsm sous les yeux...
Si tu as mis un drive sur des fichiers vidéos ... ça ne me surprends pas ce qui t arrives.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Bonjour !

J’ai changer 32 par 1

J’ai installé drive sur mon pc et je glisse mes fichiers
Vidéo dans le dossier sur le pc pour ensuite qu’ils soient sur le NAS quand la petite roue bleu passe en vert.

sur mon NAS il n'y a rien d'installer mise a part PLEX, serveur multimedia et Drive
 
L objectif est de les avoir à la fois sur le pc et le nas ?
Sinon tu as bien plus simple ... tu vas dans le dossier du nas depuis le pc .... copier / coller

\\adresse_ip_nas




Sent from my iPhone using Tapatalk
 
bonjour

j'ai désinstaller le paquet Drive ainsi que Drive sur Windows, et le la taille du disque est redevenu normal c'est a dire a 250Go donc parfait.
pour acceder au Nas de mon iphone je vais utiliser DS File et Plex pour les video/Music , je pense que c'est pareil !
du coup sur mon Nas il n'y a que Plex et les App de base.

deuxieme question, jai ma mémoire RAM qui est toujours aux alentours de 70% est ce normal ? alors que hier par exemple il etait a 50% ? est ce du a plex ?


merci
 
Je ne comprends pas ...
Les vidéos sont où ? Sur un pc ? Et tu veux les mettre sur le nas !? Crée toi un lecteur qui pointe vers le dossier du nas. C’est bien plus simple.
Dabs ce cas rien à voir avec dsfile.... j’ai loupé un truc ?

Plex sur un modèle j !???? Ça fonctionne !???

Tu peux voir dans le gestionnaire de tache de dsm ce qui bouffe la ram. Ça peux être plein de choses dont plex effectivement.

L utilité de drive c’est d avoir des fichiers sur le pc qui se synchronisent automatiquement sur le nas pour avoir un doublons ou être exploités par d’autres personnes qui ont aussi un drive sur les mêmes fichiers par exemple. Le fait d’avoir d’avoir plusieurs versions dans drive permettra de revenir en arrière si besoin.




Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Esteban a dit:
Je ne comprends pas ...
Les vidéos sont où ? Sur un pc ? Et tu veux les mettre sur le nas !? Crée toi un lecteur qui pointe vers le dossier du nas. C’est bien plus simple.
Dabs ce cas rien à voir avec dsfile.... j’ai loupé un truc ?

les vidéos sont sur mon pc et je veux les mètres sur mon NAS du coup au début j'avais installé DRIVE sur Windows pour glisser mes videos dans le dossier de Drive pour que sa synchronise sur le NAS. j'ai mis DRIVE aussi sur IOS pour avoir accès aux fichiers et ainsi copier mes videos/photos d'iphone.

sa fonctionnais mais du coup j'avais le problème comme expliqué soit 450GO d'utilisé . j'ai donc supprimer DRIVE de mon PC ainsi que du NAS et du coup je n'ai plus ce problème d'espace utilisé.
maintenant je glisse mes fichiers dans l’explorateur chromes pour copier mes fichiers videos.

j'utilise donc sur mon iphone DSfile pour accéder a mon NAS au lieu de DRIVE


Esteban a dit:
Plex sur un modèle j !???? Ça fonctionne !???
oui ! mes résolutions n'excédent pas 1080p

Esteban a dit:
Tu peux voir dans le gestionnaire de tache de dsm ce qui bouffe la ram. Ça peux être plein de choses dont plex effectivement.

en effet et il y as plex qui tourne et quand j'avais Drive il y avais l'indexation qui tournais beaucoup avec universal search je pense




désolé j'essaye d'etre le plus clair possible
merci pour ton aide.
 
met toi un lecteur reéseau sur ton pc, il aura l'apparence d"un disque dur mais en faite, ça sera le nas.
comme ça, avec l'explorateur windows, tu pourra déplacer tes film du pc vers le nas