Synology Bug Finder !?

tabasko

Padawan
17 Octobre 2018
123
0
16
Yvelines
Hello,

J'ai depuis l'installation de mon NAS Synology un bug dans mon Finder.
(je suis sous mac, je parle pas de DS Finder).

La navigation se fait sans problème, par contre si je change de vue (par exemple pour passer de la vue colonne à la vue détaillée) et que je souhaite revenir à la vie précédente, dans ce cas, le finder me rejette à la racine du NAS.

Je suis seul ? ou il y a une astuce/explication ?

Merci.
 
Alors voici le test que j'ai fait ce matin sur mon iMac :
  • Vue avec gros icône (juste l’icône avec le nom du dossier/fichier)
  • Passage en mode liste détaillée (nom du fichier / date de modification / taille / Type...)
  • Rebascule en vue gros icône...
Aucun souci de mon côté. Pour information, je suis en AFP.
 
Salut FX
Super sympa d'avoir testé.
Du coup, ce que tu as fait c'est OK chez moi aussi.

Mon cas :
  • Au départ : vue colonne (en étant évidemment à quelques niveaux de sous répertoires.
  • Passage vue détails
  • et BUG quand je reviens à la vue colonne (qui me fait tomber à la racine du NAS)
 
Bon, je vais passer pour un fou .... je n'arrive plus à reproduire la chose o_O
Tant mieux en même temps.

Prochaine fois, si cela me le fait, je m'empresse de regarder plus en détails le chemin des dossiers concernés.

Merci pour ta relance.
 
çà vient de me le refaire ... voici les précisions de l'acheminement

vu détaillée par colone, je fais une recherche, et quand je ferme la recherche avec la petite croix, retour à la racine du diskstation.
et réflexion faite, pour justifier mon précédent en fait, le tracé exact c'est :

  • Finder
  • Navigation dans quelques sous répertoires
  • Recherche genre .pdf
  • Obtention des résultats
  • Passage à la vue détaillé pour avoir les dates et les tailles de toute la vue
  • Fermeture de la recherche
  • Saut du finder à la racine du diskstation
 
pas exactement, j'ai ceci

yeg379.jpg
 
Essaye en basculant sur Rechercher sur ce mac... tu auras la possibilité de filtre en haut à gauche sur le dossier actuel. Juste pour voir ;)
 
Exactement le même bug.
J'ai essayé avec une autre session utilisateur de mon iMac, même situation.

(Cela me le fait qu'avec le diskstation)
 
J'ai trouvé une astuce pour contourner le problème.
Si je prends un "dossier partagé" de premier niveau (donc autre que la racine du DiskStation), je ne rencontre plus le souci.

J'ai donc dans le finder sur le côté latéral gauche rajouté un raccourci de mes principaux dossiers synology partagés.