Synology Lecture fichier .ISO UHD d'un NAS

Bistoufly91

Nouveau membre
22 Août 2018
3
0
0
Bonjour tout le monde,

Comme le titre du post l'indique, je recherche actuellement un moyen simple et surtout efficace de lire des fichiers .ISO de films UHD à partir de mon NAS.

matériels :

NAS Synology DS918+
TV : LG 55SJ810V (UHD).

Actuellement, j'arrive a regarder les films UHD au format .mkv stocké sur mon NAS depuis la TV (branché en réseau local) pas de problème particulier.
Je souhaiterai commencer a faire de même mais avec des films full UHD au format .ISO.

Actuellement, il n'est pas possible depuis une TV de lire directement des fichiers .ISO.

Pour y arriver, j'ai pensé à acheter une box Android 4K adaptée avec dessus un logiciel type Kodi ou XMBC. De cette façon, je devrai pouvoir lire les fichiers .ISO stockés sur mon NAS depuis ma TV.
Ais-je bon ?

Ais-je un autre moyen plus simple (sans passer par une box supplémentaire, de pouvoir lire les fichiers .ISO de mon NAS vers ma TV UHD ?

Merci par avance pour votre aide et vos éclaircissements.

Bistoufly
 
De nombreuses choses sont possibles mais pas forcément adaptées à ton besoin. Car si c’est ISO, les règles d’arborescence et de nommage doivent être respectées (films, bonus, sous-titre, etc.).

Un vrai lecteur multimédia serait un gros plus... mais sache que depuis File Station, il est possible de monter un fichier .ISO.
 
Merci pout ton retour.

Effectivement, il ya pas mal de différents moyens mais pas forcément ciblé et correspondant a mon besoin initial qui est Lire un fichier .iso directement sur la tv depuis la source NAS.

Dans un premier temps, je vais me faire preter une box android 4K, y paramétrer kodi, XBMC voir autres et tester de cette façon. Normalement cela devrait fonctionner sans problème...

Bonne journée,

Bistoufly