Synology bien positionner son nas

atlas

Apprenti
2 Octobre 2018
35
0
0
Bonjour a tous, autant que ca puisse paraitre étrange comme question, n'étant pas un expert dans ce domaine , je venais savoir si ma configuration at home etait le plus adapté a mes besoins .

Voila j'ai un Syno DS214Se connecté a ma box en direct
un boitier multimedia raspberry pie 3 avec Kodi installé dessus lui raccordé a la box par un plug
d'un autre coté aussi mon mac mini connecté a ma box et par la même a mon syno par un autre plug .

Comme le transfert de fichier de mon mac vers mon syno était lent et le temps de réponses aussi, je me demandais si il ne serait pas mieux de placer mon syno a coté de mon mac ?
Je ne peut pas faire l’inverse faut de place (ecran trop gros) vers ma box :/

Merci pour vos réponses .
bonne journée et weekend à tous
 
le CPL dés que le réseau électrique monte en charge voit son débit s'écrouler...
Le NAS l'idéal c'est au cul du router...
 
Salut et merci pour cette réponse, Du coup mon nas est bien installé par contre comment savoir si le débit sur le pc est pas saturé cause du cpl ??
 
tu lances un ping en boucle sur google.fr par exemple et tu lances un test de débit.
Si les valeurs de ping augmentent alors le CPL est à genou dés que tu montes en débit.
Tu peux refaire le test avec un équipement gourmand en puissance électrique en parallèle et voir si ça bouge (Four, Fer à repasser et autres joyeusetés qui bouffent du Kw/H :)