Synology Ironwolf 6to en panne ou non?

alain sarte

Nouveau membre
21 Septembre 2018
16
0
0
Bonjour à tous

Je viens de recevoir un dd ironwolt 6To et le test smart me fait craindre quelque peu pour un disque neuf.
Il est pourtant arrivé à peu prés correctement emballé mais j'aurai besoin de vos avis d'expert pour savoir si je dois le renvoyer ou non.
Je vous joins le pdf représentatif du test smart effectué par mon NAS DS118

Merci pour vos infos

Cordialement

AlainVoir la pièce jointe rapport smart ironwolf 6to.pdf
 

Pièces jointes

  • rapport smart ironwolf 6to.pdf
    380.4 KB · Affichages: 74
Hello,

Alors je vais te rassurer un peu... mais tu vas devoir faire des petites opérations.
Pour être précis, je ne sais pas pourquoi les données SMART sont toujours farfelues chez Segate ! Seagate_surfer (membre du forum) pourrait peut-être nous en dire plus...
Par contre, il existe un outil dédié aux IronWolf. Sur le même écran, tu as un onglet Santé IronWolf (IronWolf Health Management)... ce dernier devrait te rassurer et te retourner les données SMART importantes.

Tiens nous au courant.
 
Bonjour

Je te remercie pour ta réponse et désolé pour la mienne, tardive. Je n’avais pas reçu l'info concernant une réponse à ma question.

Finalement j'ai fait un test smart rapide, OK et un complet (10H environ) OK aussi, et IronWolf Health Management, de même.

Néanmoins, les infos smart après 24 h reprenait le double des diverses erreurs déjà constatées, sans compter le fait qu'il était très long long à démarrer par rapport à un simple wd Green 3TO.

J'ai donc décidé de le renvoyer et m'interroge à savoir quoi prendre. Je tenterai bien un ironwolf pro 4 ou 6TO, mais si j'en arrive aux mêmes résultats "folkloriques", je me pose la question à savoir s'il ne vaut pas mieux des WD red, bien que moins performant et parait il, de qualité moindre.

Finalement quelle confiance peut on avoir des infos smart si elles ne prennent en compte que le simple test de secteurs sans s'occuper des divers problèmes mécaniques présentés dans les "infos smart" ?

(cette fois j'ai bien coché "m'avertir lorsqu'une réponse est postée)
 
Est-ce que le disque était endommagé ? Peut-être surtout si son comportement était étrange.
Ensuite, si le NAS te dit OK... cela est rassurant mais les données SMART sont là pour confirmer ou non l'état des disques. De mémoire, le NAS n'alerte qu'à partir de 50 erreurs (paramétrable).

C'est vrai que les informations Raw Read Error Rate et Seek Error Rate ont toujours des valeurs étranges (depuis longtemps). Maintenant, si le Test de santé IronWolf te dit qu'ils sont OK.
 
De toute façon j'ai renvoyé le disque pour échange, je verrai ce que le nouveau me dira.
Au fait, j'avais paramétré à une erreur de secteur mort et tout était OK.
Ça reste quand même incroyable que l'info smart ou les divers test seagate n'arrivent pas à déterminer les problèmes pourtant décrits dans info smart.
Ou alors c'est info-smart qui dit n'importe quoi, à n'importe quel moment.
Bref c'est pas très clair ni sérieux tout ça
 
FX Cachem a dit:
De mémoire, le NAS n'alerte qu'à partir de 50 erreurs (paramétrable).

L’installation c’est ce qui est proposé par défaut.

alain sarte a dit:
De toute façon j'ai renvoyé le disque pour échange, je verrai ce que le nouveau me dira.
Au fait, j'avais paramétré à une erreur de secteur mort et tout était OK.
Ça reste quand même incroyable que l'info smart ou les divers test seagate n'arrivent pas à déterminer les problèmes pourtant décrits dans info smart.
Ou alors c'est info-smart qui dit n'importe quoi, à n'importe quel moment.
Bref c'est pas très clair ni sérieux tout ça
Le nouveau hdd te dira la même chose. Mais effectivement c’est pas très clean, je suis du même avis.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Parallèlement j'ai commandé un IRONWOLF PRO 6TO de ref: ST6000NE0023, on verra bien ce qu'il dit

A ce propos, celui ci est il bien le remplaçant de "l'ancien" 6TO de référence ST6000NE0021, néanmoins toujours en vente au même prix?
 
Rapidement via Google : Version 23 est la suuite de 21. Sorti en2017 vs 2016. Il semble moins consommer et est plus léger. J’ai pas détaillé le reste


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Tu confirmes ce que j'avais cru comprendre .
Vu que sur les divers sites de vente de ce produit, il est pas spécialement précisé la vraie référence, y regarder à 2 fois vu que les prix entre l'ancien et le nouveau sont similaires.