Synology Divers questions DS218+

zurix

Nouveau membre
2 Mai 2020
29
1
3
Bonjour, j'ai reçu hier mon DS218+
Super matos.
J'ai quelques questions :
- J'aimerais faire une sauvegarde distante chez mon hébergeur web (j'ai illimité).
Comment faire pour envoyer mes données du NAS vers l'hébergeur (via FTP par exemple) ?
- J'ai vus que je pouvais programmer l’arrêt pour la nuit (vus que pas besoin pendant que je dors).
Est-ce une bonne chose ou pas ?
- J'ai constaté que contrairement à mon ancien NAS les disques ne font presque pas de bruit, mais le ventilo, oui.
Avez-vous des astuces pour réduire ce bruit ?
Je pense que j'aurais encore d'autres questions par la suite, mais merci déjà d'avance pour vos réponse.
 
Salut !

zurix a dit:
- J'aimerais faire une sauvegarde distante chez mon hébergeur web (j'ai illimité).
Comment faire pour envoyer mes données du NAS vers l'hébergeur (via FTP par exemple) ?
Il faut que tu regarde du coté du paquets HyperBackup.

zurix a dit:
- J'ai vus que je pouvais programmer l’arrêt pour la nuit (vus que pas besoin pendant que je dors).
Est-ce une bonne chose ou pas ?
Si le but est de la rallumer tous les matins, c'est selon moi, une mauvaise idée. Ce qui use le plus les disques, c'est les arret/démarrage, il est donc conseillé également de désactiver l'hibernation.

zurix a dit:
- J'ai constaté que contrairement à mon ancien NAS les disques ne font presque pas de bruit, mais le ventilo, oui.
Avez-vous des astuces pour réduire ce bruit ?
Je pense que j'aurais encore d'autres questions par la suite, mais merci déjà d'avance pour vos réponse.

Dans le panneau de config, tu trouvera un "mode calme" pour la ventilation, cela permet de faire un peu moins de bruit.
 
EVOTk a dit:
Il faut que tu regarde du coté du paquets HyperBackup.
C'est ce que j'ai fait mais ça marche pas, j'essaie avec WebDev mais impossible, pourtant sur le serveur de l'hébergeur ça marche, vus que sous Windows, c'est bon.
Sinon il y a pas moyen de mettre un client FTP et planifier un tâche de transfert FTP ?
EVOTk a dit:
Dans le panneau de config, tu trouvera un "mode calme" pour la ventilation, cela permet de faire un peu moins de bruit.
J'ai vus, mais ça change pas grand chose.