Synology Question d'orientation

stanska

Nouveau membre
14 Avril 2019
6
0
0
Hello,

Mon boitier est situé dans mon placard avec mon installation électrique à l'entrée de mon petit appartement parisien,
- (+) je n'entends pas le bruit des disques :)
- (+) il est caché
- (-) il est pas super aéré
- (-) il est un peu trop large et je ne peux pas fermer complètement la porte

Je me posais une question con en faisant un dépoussiérage ce matin: est ce que cela poserait un problème de positionner le boitier sur la tranche, pour que les disques soient à l'horizontal (étiquette vers le haut) et non sur le côté ?

ça donnerait :
_
_
_
_

au lieu de :
| | | |

le boitier étant moins haut que large, je pourrai fermer ma porte :)

De mon point de vue il n'y aurait pas de soucis, vu que les disques sont à plat, dans le bon sens et que je mettrai des cales en dessous du boitier pour laisser passer l'air mais peut être que j'ai un truc qui m'échappe.

Merci,
Stan
 
c'est un troll ?

très mauvaise idée de mettre le boitier du nas dans un placard et encore plus de fermer celui-ci. Vue que processeur peut monter à 90°c, sans renouvellement d'air, les disque aussi monterons et dépasserons certainement les températures maxi (pour le western digital pro c'est 70°c), d'ou de la perte du nas et de ses données.
 
c'est un troll ?

Merci de ta réponse déjà, et euh non !
Pas de troll ici, ça va faire un peu plus d'un an qu'il est à cet endroit et je suis pas mal la température des disques, qui ne dépassent jamais 45° (des WD aussi, mais pas pro, 5200 rpm).
Pour la température en général je ne dépasse pas les 70° (même l'été dernier).

Je sais que ce n'est pas le meilleur endroit loin de là.

stan
 
le problème si tu ferme les portes, cela va faire effet de four, d'où augmentation de la température dans le placard donc du nas (même si la puissance de dissipation thermique est de 6 watts). à titre indicatif, mon cpu qui à une dissipation thermique de 110 watts permet en hiver d'augmenter de 1 à 2°c une pièce de 40 m².

Pour ce qui est de la position du nas, mis à part la détérioration de la facade exposé au sol (griffure), je ne pense pas qu'il y ait d'autre problème.
 
Salut,

le problème si tu ferme les portes, cela va faire effet de four, d'où augmentation de la température dans le placard donc du nas (même si la puissance de dissipation thermique est de 6 watts).
On est alignés là dessus, j'en suis bien conscient ! Pour le moment c'est le meilleur endroit dont je dispose.

Pour ce qui est de la position du nas, mis à part la détérioration de la facade exposé au sol (griffure), je ne pense pas qu'il y ait d'autre problème.
C'est bien ce que je me disais, merci de la confirmation. Il n'y aura pas de griffures vu que le boitier est posé sur des patins anti vibration (type lave linge) ce qui 1, atténue les vibrations et 2 réhausse le boitier (pour améliorer un peu l'aération).

Merci !

Stan
 
met quand même les têtes de lectures des disque dans le bon sens, c'est à dire l'étiquette vers le haut, qui pour ma part, devrais correspondre au coté gauche du nas.
 
Invité a dit:
met quand même les têtes de lectures des disque dans le bon sens, c'est à dire l'étiquette vers le haut, qui pour ma part, devrais correspondre au coté gauche du nas.

les disques fonctionnent dans n'importe quelle position... verticaux dans le nas, horizontaux dans une UC et même carrément à l'envers dans les portables.
le sens importe donc peu...
Ce qu'il faut éviter ce sont les vibrations et les chocs en fonctionnement.
 
je suis d'accord, cela fonctionne dans les deux sens, apres pour une question d'usure, sens du roulement du plateau, ect... pas sûr que le circuit imprimé tête en haut soit la meilleur position pour des dd 3'1/2.

il me semble que sur les tours, les dd sont disposés circuits imprimé tête en bas, il doit bien y avoir une raison
 
met quand même les têtes de lectures des disque dans le bon sens, c'est à dire l'étiquette vers le haut, qui pour ma part, devrais correspondre au coté gauche du nas.
C'est ce que je me disais oui, même s'ils ne vont pas "bouger" ou avoir de chocs, je trouvais ça plus safe...

Merci pour vos commentaires,
stan
 
Il n’y a pas de sens pour les hdd.
Si étiquette est vers le haut dans les tours c’est juste une question de “normalisation”, et pour les connecteurs. Avant le sata, il y avait l IDE. Et la nappe était plus large avec un detrompeur. (Un peu galère si un hdd était dans l’autre sens, ça vrillait)
Tu pourrais même mettre le hdd en oblique je suis sur. ;0)
J’ai un nas couche (etiquette hdd vers le bas) depuis 3 ans... no pb


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Bonjour,

J'ai cree un sujet et deplacé des posts qui etaient hors sujet...
Pour ceux que ca interesse... c'est là : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=3&p=75660#p75660

@++