Synology Backup NAS sur Cloud storage, BackBlaze et autres ?

skelton

Padawan
27 Mai 2017
79
2
8
Hello tout le monde :)

Je lance un sujet peu exploité sur le forum, les solutions de stockage dans le cloud pour backuper les NAS.

J'ai un Syno 216j avec 4To de datas (1 Hdd Seagate Iron wolf) que je backup sur un hdd identique en boitier externe.

J'ai découvert très récemment qu'il existait des solutions de stockage dans le cloud dédié au backup exclusivement comme BackBlaze. L'idée me séduit mais j'y connais peu sur le sujet.

A priori BackBlaze semble le moins chers sur le papier, mais j'ai un doute sur le coût dans l'usage...on paye au Go uploadé...pour une 3,8To ca revient à 20 US$ /mois.
On paye aussi lorsqu'on veut récupérer ses données.
Dans l'idée pour moi ce que je recherche c'est exclusivement du backup en cas de crash du NAS et de mon HDD externe en même temps...ce qui serait pas de bol avouons le lol !

Bref, un retour d'expérience sur le sujet me serait grandement utile avant de faire fonctionner ma CB :-D

Merci d'avance :)

Skelton
 
Bonjour,

Je fais parti des nombreuses vues de ton post car je suis également intéressé par un système de backup d'une partie de mon NAS dans un Cloud.

Mais je recherche un opérateur non soumis aux CLOUD Act et PATRIOT Act et cela me semble impossible à trouver. :(

A suivre donc...