Synology DS216play ou DS216+II ... that's the question !

baloo1987

Nouveau membre
17 Août 2016
2
0
0
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis actuellement en train de prévoir l'achat d'un NAS pour y stocker mes documents personnels (il n'y a pas grand chose) et une bibliothèque de séries et de films (là il y a de quoi faire).

Actuellement, mon PC fait office de serveur PLEX et je lis depuis ma PS4 et Plex tous mes films.
J'ai plusieurs buts avec mon NAS :

1. Que mon PC reste un PC et non plus un serveur de download
2. Que je puisse lancer mes DL depuis une tablette ou autre directement sur mon NAS
3. Faire un Raid 1 pour avoir un backup de toutes mes données
4. Lire mes DL depuis ma PS4 ou de ma futur Raspberry Pi 3
5. Être à jour pour les prochaines années (4K, UHD) quitte à investir

J'ai donc commencer mes recherches et j'ai pu trouver ces deux modèles qui semblent rentrer dans mes cordes.
Mais la question est... quelle est la réelle différence entre les deux ? lequel est le plus performant ?

J'ai été faire un tour sur le site de Synology et je vois des différences à plusieurs niveaux :
Vous trouverez ici le comparatif complet : https://www.synology.com/fr-fr/products/compare/DS216+II/DS216play

Type / DS216+II vs DS216play
L'architecture de l'unité centrale 64-bit vs 32-bit
Fréquence du processeur Double cœur 1.6 burst up to 2.48 GHz vs Double cœur 1.5 GHz

Donc en voyant mes besoins, d'après-vous, quel serait le plus adapté ?
Sinon avez-vous d'autres conseils pour d'autres marques ?

Merci à toutes et à tous !

Balou
 
Sans aucun doute : DS216+II... et les raisons sont nombreuses (capacités, fonctionnalités, évolutivité) mais il est aussi beaucoup plus cher. Plex sera vraiment à l'aise avec le DS716+II mais il est très cher (479€). C'est un produit plutôt pour les pros ou les particuliers très exigeantLe DS216play sera complètement à la ramasse avec Plex.

Donc le DS216+II est le meilleur compromis (330€).
 
Attention, j'utilise Plex avec ma rapsberry pi ... si pas de transcodage (envoie que sur TV HD à partir de ma rapsberry), un DS216play peut fonctionner, non ?
C'est sur que si tu veux lire un film sur tablette, là c'est autre chose !