Synology Acces externe à DS file

Blockkk

Apprenti
22 Février 2021
54
0
0
Bonjour, je pense avoir configuré le nas correctement, il y a un truc que j'ai sûrement zapper pourtant j'y vais doucement^^

Je viens de me rendre compte que j'arrive à me connecter au Nas via le smartphone uniquement en wifi.
Quand je veux y accéder à distance, il est impossible de m'y connecter.

Pouvez vous me dire quelle configuration j'ai oublié svp?
 
Pour avoir accès à ton Nas depuis l'extérieur , il te faut un nom de domaine en : xxxx.synology.me et faire les redirections de ports dans ta box vers le Nas
 
Chon a dit:
Salut,

Le problème, c'est que tu ne dis pas trop ce que tu as fait ou pas fait.
En l'absence d'infos plus conséquentes, je t'invites, pour commencer, à bien lire le tuto d'accès depuis l'extérieur. ;)

En effet après relecture, c'est assez léger niveau informations. Je vais suivre ton lien pour voir ce que j'aurais pu avoir zappé, merci


zypos a dit:
Pour avoir accès à ton Nas depuis l'extérieur , il te faut un nom de domaine en : xxxx.synology.me et faire les redirections de ports dans ta box vers le Nas
Je vais regarder le tuto et verrai aussi pour les ports, je n'ai rien fait depuis la box.
 
J'ai donc suivis le tuto et toujours le même problème.

Je voudrais accéder au contenu du Nas en dehors de la maison via mon smartphone en passant par DS file, donc avec une autre connexion que celle de ma box. Quand je suis à la maison, je passe par le wifi, tout fonctionne bien. Quand je désactive le wifi, je ne peux pas accéder au Nas.

Côté Nas, j'ai donc créée un nom de domaine qui est bien activé.
Côté box, je "pense" avoir bien dirigé les ports. Je suis une redbox de Sfr et sur le tuto, je n'ai pas vu de configuration avec celle-ci, le problème vient sûrement de là?
Si vous avez des captures de configuration de cette box, je suis preneur. J'ai réussis à mettre une ip fixe sur cette box, je partagerai l'info et les captures (je ne les ai pas vu dans le tuto)

Ps : dites moi les infos dont vous avez besoin pour avancer au mieux ;)
 
Le Nas doit bien sur être en IP fixe . Perso j'inscrit l'adresse IP en dur dans DSM et fait une réservation d'adresse dans la Box ;
Ds File utilise le même port que DSM soit 5000 (http) ou 5001 (https) donc tu doit rediriger ce port vers le Nas dans la Box
Désolé mais je n'ai pas de Box SFR :oops:
Avec l'appli DS File tu dois te connecter directement via : xxx.synology.me
 
zypos a dit:
Le Nas doit bien sur être en IP fixe . Perso j'inscrit l'adresse IP en dur dans DSM et fait une réservation d'adresse dans la Box ;
Ds File utilise le même port que DSM soit 5000 (http) ou 5001 (https) donc tu doit rediriger ce port vers le Nas dans la Box
Désolé mais je n'ai pas de Box SFR :oops:
Avec l'appli DS File tu dois te connecter directement via : xxx.synology.me

Oui, il est en fixe.
J'ai changé les ports DSM mais je vois ce que tu veux dire. Je pense avoir trouvé la manip dans la box aussi mais toujours le même soucis.
Même en passant par synology.me, je ne peux pas me connecter sans wifi sur DS File
 
Attention si tu change le port par défaut ; il faut indiquer le port dans l'URL : xxxx.synology.me:port
Et il faut ouvrir ce port vers le Nas dans la Box
 
Bonjour.
Pour info j'utilise DSFile, DSvideo, DSaudio, Moments depuis l'extérieur avec mon portable sans aucun problèmes en utilisant QuickConnect. Pour infos QuickConnect est à configurer dans Panneau de Configuration.
Aucun paramètres à configurer sur la box internet, aucun soucis avec les adresses IP, aucunes redirection de ports à paramétrer.
Comminations en HTTPS possible.
A voir si cela correspond à votre besoin.
 
Patrice78 a dit:
Bonjour.
Pour infos QuickConnect est à configurer dans Panneau de Configuration.
Aucun paramètres à configurer sur la box internet, aucun soucis avec les adresses IP, aucunes redirection de ports à paramétrer.
Perso c'est ce que je reproche à QuickConnect c'est la facilité mais je l'ai désactivé et faire les routage manuellement . Reste à savoir si Quickconnect fonctionne si tu change les ports par défaut :?: