témoignage service client Synology

scapinl

Nouveau membre
27 Mars 2018
2
0
0
Salut à tous,
comme promis dans ma présentation, je suis içi pour partager mon expérience avec le SAV Synology.
Mon DS415+ est tombé en panne, led bleue de la mort (led clignote tout le temps,
leds vertes HDD restent éteintes), puis tout s'arrête.

Bref, après ouverture d'un ticket, réponse dans la journée. Le technicien (Jérémie) me demande biensûr
de faire quelques tests, je les avais déjà fait, mais c'est normal qu'il demande.
Comme il n'y a rien à faire, je recois un numéro RMA pour le retour. J'ai payé 22€ environ en collissimo
suivi, pour envoyer en Grande-Bretagne directement.

J'ai ensuite régulièrement eu des échanges avec Jérémie, qui m'a toujours répondu avec courtoisie.
Au final, après un peu plus de 3 semaines, je reçois un mail d'expédition UPS, avec numéro de suivi.
A réception, je déballe le tout ... un DS918+ flambant neuf, avec la procédure de migration des 4 hdd.
Remise en place des 4 disques, j'ai suivi les infos à l'écran ... 10 minutes après, le 918+ était rigoureusement
réglé exactement comme le 415+. Tout est pris en charge: l'agrégation des 2 ports RJ45, les paquets spécifiques,
les paramétrages de user, l'accès quickconnect, l'onduleur, tout absolument tout.

Je sais pas vous, mais là on frôle la perfection niveau prise en charge. Comme je suis habituellement plutôt
confronté à des bras cassés, des SAV à la noix qui passent leur temps à vous mettre en cause et chipoter
sur la moindre prise en charge, je me devais de faire savoir quand les choses sont parfaites.

Voilà, ce n'est que mon expérience personnelle, l'avis n'engage que moi. Mais ca peut rassurer lors d'un achat.
Euh inutile de préciser que je bosse pas du tout pour Synology.

cordialement à tous
lolo ;)
 
Cool.
Moi qui est un 415+, je me sens soulagé
edit
D'ailleurs j'ai envoyé un ticket il y a 2 heures et j'ai eu une réponse.
Par contre, il faut que le vendeur m'envois la facture...affaire à suivre (nas acheté d'occasion)
 
Ton témoignage montre effectivement une réactivité et un sérieux de l enseigne.
Un 415 -> 918 = tu y as bien gagné et j’en suis content pour toi.

Bien que j apprécie la marque, mon dernier contact fut bien moins appréciable. Je rentrerai pas dans les détails mais un gars qui pose des questions pour poser des questions à côté de la plaque c’est très moyen. 3 mails et tjrs à côté de la plaque. Et bien sûr sans résolution.

Je suis fan de cette marque mais pour le coup, ils ont été très mauvais avec moi.
je les ai contactés que très peu de fois (ce qui est signe de bon matériel finalement).

Tt ça pour dire que l’expérience d’un jour n’est pas l’expérience pour toujours.
Le 415 a un pb reconnu chez syno et ils ont bien raison de faire le dos rond. [emoji16]
En espérant être tombé sur le plus mauvais chez eux ...[emoji6]



Via Tapatalk
 
scapinl a dit:
...
Mon DS415+ est tombé en panne, led bleue de la mort (led clignote tout le temps,
leds vertes HDD restent éteintes), puis tout s'arrête.

Bref, après ouverture d'un ticket, réponse dans la journée. Le technicien (Jérémie) me demande biensûr
de faire quelques tests, je les avais déjà fait, mais c'est normal qu'il demande.
Comme il n'y a rien à faire, je recois un numéro RMA pour le retour. J'ai payé 22€ environ en collissimo
suivi, pour envoyer en Grande-Bretagne directement.
...
Bonjour,

J'ai le même type de panne avec un DS1010+, ce doit être la carte mère.
Ouverture aussi d'un ticket et réponse 2 jours plus tard aussi de "Jérémie A."
Dans sa réponse il me dit qu'il vont regarder dans leur centre si ils peuvent avoir une carte mère.
Depuis 3 jours j'attend la réponse...

Cela à l'air d'être moins rapide mais c'était indiquer lors de l'ouverture du ticket : délais entre 3 et 5 jours maximum en raison des événements (Quel événement ?).
Maintenant pour toi c'était tout bénéfique vu que tu as reçus un DS neuf :) Je suppose qu'il était encore sous garantie, donc moins de 2 ans ?

Bon je vais voir la suite pour la réponse au ticket ...