Salut à tous,
comme promis dans ma présentation, je suis içi pour partager mon expérience avec le SAV Synology.
Mon DS415+ est tombé en panne, led bleue de la mort (led clignote tout le temps,
leds vertes HDD restent éteintes), puis tout s'arrête.
Bref, après ouverture d'un ticket, réponse dans la journée. Le technicien (Jérémie) me demande biensûr
de faire quelques tests, je les avais déjà fait, mais c'est normal qu'il demande.
Comme il n'y a rien à faire, je recois un numéro RMA pour le retour. J'ai payé 22€ environ en collissimo
suivi, pour envoyer en Grande-Bretagne directement.
J'ai ensuite régulièrement eu des échanges avec Jérémie, qui m'a toujours répondu avec courtoisie.
Au final, après un peu plus de 3 semaines, je reçois un mail d'expédition UPS, avec numéro de suivi.
A réception, je déballe le tout ... un DS918+ flambant neuf, avec la procédure de migration des 4 hdd.
Remise en place des 4 disques, j'ai suivi les infos à l'écran ... 10 minutes après, le 918+ était rigoureusement
réglé exactement comme le 415+. Tout est pris en charge: l'agrégation des 2 ports RJ45, les paquets spécifiques,
les paramétrages de user, l'accès quickconnect, l'onduleur, tout absolument tout.
Je sais pas vous, mais là on frôle la perfection niveau prise en charge. Comme je suis habituellement plutôt
confronté à des bras cassés, des SAV à la noix qui passent leur temps à vous mettre en cause et chipoter
sur la moindre prise en charge, je me devais de faire savoir quand les choses sont parfaites.
Voilà, ce n'est que mon expérience personnelle, l'avis n'engage que moi. Mais ca peut rassurer lors d'un achat.
Euh inutile de préciser que je bosse pas du tout pour Synology.
cordialement à tous
lolo
comme promis dans ma présentation, je suis içi pour partager mon expérience avec le SAV Synology.
Mon DS415+ est tombé en panne, led bleue de la mort (led clignote tout le temps,
leds vertes HDD restent éteintes), puis tout s'arrête.
Bref, après ouverture d'un ticket, réponse dans la journée. Le technicien (Jérémie) me demande biensûr
de faire quelques tests, je les avais déjà fait, mais c'est normal qu'il demande.
Comme il n'y a rien à faire, je recois un numéro RMA pour le retour. J'ai payé 22€ environ en collissimo
suivi, pour envoyer en Grande-Bretagne directement.
J'ai ensuite régulièrement eu des échanges avec Jérémie, qui m'a toujours répondu avec courtoisie.
Au final, après un peu plus de 3 semaines, je reçois un mail d'expédition UPS, avec numéro de suivi.
A réception, je déballe le tout ... un DS918+ flambant neuf, avec la procédure de migration des 4 hdd.
Remise en place des 4 disques, j'ai suivi les infos à l'écran ... 10 minutes après, le 918+ était rigoureusement
réglé exactement comme le 415+. Tout est pris en charge: l'agrégation des 2 ports RJ45, les paquets spécifiques,
les paramétrages de user, l'accès quickconnect, l'onduleur, tout absolument tout.
Je sais pas vous, mais là on frôle la perfection niveau prise en charge. Comme je suis habituellement plutôt
confronté à des bras cassés, des SAV à la noix qui passent leur temps à vous mettre en cause et chipoter
sur la moindre prise en charge, je me devais de faire savoir quand les choses sont parfaites.
Voilà, ce n'est que mon expérience personnelle, l'avis n'engage que moi. Mais ca peut rassurer lors d'un achat.
Euh inutile de préciser que je bosse pas du tout pour Synology.
cordialement à tous
lolo