Problème lecture vidéo en extérieur (4G)

Strenght

Apprenti
9 Juin 2017
31
0
0
Bonjour,

Je possède un Synology DS216j.


J'ai configuré dessus un serveur WebDav avec protocole HTTPS.

Jusque là, tout va bien.

J'accède à mon NAS depuis l'extérieur en utilisant le DDNS (adresse No-Ip).

Depuis celui-ci, je lis pas mal de vidéos HD au format .mkv (Séries de 45 minutes, 1 Go maximum).

J'utilise une connexion 4G Orange (carte SIM).

Je lis la vidéo depuis Android (smartphone ou tablette) avec MX Pro Player ou DS Vidéo (c'est la même chose vu que DS Vidéo utilise MX Player).


En extérieur:

Si ma puce 4G est dans mon routeur 4G Huawei (E5577) , je peux ouvrir la vidéo depuis mon NAS et avancer dans celle-ci sans problème.

Si ma puce 4G est dans mon Galaxy S7 Edge (partage de connexion), je peux ouvrir la vidéo depuis NAS et avancer dans celle-ci sans problème.

Si ma puce 4G est dans mon Xiaomi REDMI Note 4X (partage de connexion), je peux ouvrir la vidéo depuis mon NAS et avancer dans celle-ci sans problème.

Mais si ma puce 4G est dans mon routeur 4G Netgear AirCard 810, je peux ouvrir la vidéo depuis NAS et mais je ne peux PAS avancer dans celle-ci... La vidéo s'ouvre correctement mais lorsque je veux avancer de 1 minute ou 5 ou peu importe, il ne se passe rien.



J'aurais besoin de vos lumières pour savoir ce qui cloche? Quelqu'un a une idée du paramétrage que je devrais effectuer (au niveau du routeur Netgear) afin de résoudre ce problème? J'ai touché au DNS mais cela n'a rien changé...



D'avance merci pour votre aide!
 
Hello,

Que tu lises des vidéos en 4G est déjà une bonne nouvelle... que tu peux avancer dans celle-ci, encore plus.

C'est vrai que ton usage... est assez intéressant (nombre de périphériques différents en 4G). Pourquoi le Netgear AirCard 810 fonctionne moins bien, je lis les commentaires, de nombreux utilisateurs se plaignent du WiFi, mais aussi de sa capacité à se connecter sur des antennes 4G (fonctionne mieux en 3G). Le Huawei E5577 semble avoir de meilleur retour sur la sensibilité 4G. Ceci pourrait expliquer cela...

ps : Je déplace le sujet, car si tu as bien un NAS Synology, le souci n'est pas lié à ce dernier (plus générale sur l'utilisateur de la 4G).
 
Salut,

Je capte bien avec le routeur 4G AirCard 810. Bon débit en téléchargement (110 Mbps).

Donc je ne sais pas d'où vient le souci...
 
je vois pas le problème :p

la puce 4G c'est juste une puce .. elle na aucun rapport avec la connexion ou autre c'est juste un permis/authentification
donc ya une incompabilité avec le routeur c'est tout

attend nouveau firmware ou pas ...

j'ai eu une merde avec un baladeur wifi sur base de S4 de mémoire .. déconnection en permanence. Tu te baladait sur forum c'est un probleme qui est resté ..toujours du coté de samsung car aucun nouveau firmware .. il a fallut attendre firmware du neatgear pour que tout marche .. 18 mois :p