Onduleur line interactive obligatoire pour un Nas ?

Ishido

Maître Jedi
7 Janvier 2017
616
21
48
Bonsoir à tous,

Ayant un APC Line interactive pour mon nas ( écran, tour pc et freebox dessus également ), mais ayant des soucis avec ( je téléphone demain au SAV ), je regarde un peu les solutions alternatives.

Est ce indispensable d'avoir un line interactive en onduleur si on met un NAS dessus ? ou un offline fait parfaitement le job ?

Mon onduleur fait comme un sifflement, et quand mes enceintes sont allumées ( du pc ), ce sifflement se transmet dans les enceintes et c'est amplifié, autant vous dire que vous pétez un câble avec ce bruit permanent.

Je me demande si c'est juste un soucis avec l'onduleur et une réparation / échange réglera le problème, ou si c'est la qualité de fabrication, ou le fait qu'il y ai une gestion de la tension etc, si cela ne génère pas ce bruit parasite.

En lisant pas mal de commentaires, je vois que les offline sont totalement silencieux.

Merci pour vos avis, je verrai également comment ça se passe le SAV APC.
 
Bonjour,

pas d'avis sur l'efficacité d'un offline pour protéger un Nas ? ( car on m'a donné comme info, qu un offline est plutôt " lent " pour basculer sur la batterie en cas de coupures de courant )

Merci
 
Jai un offline -> no problem, il fait le job
Les line interactive ont la meme fonction que les offlines en cas de coupures elect, mais en plus ils "regulent" les fluctuations electriques du reseau si elles sont pourries.
En cas de coupure de courant, meme sils sont plus longs (ca va pas etre 20 min :lol: ) ton nas aura le temps de s'eteindre proprement...

En resumé, si tas une ligne Elect de mauvaise qualité -> line interactive - sinon offline
 
De mon côté, j'ai 2 APC Back-UPS ES 550 (on en parle ici) pour mon matériel informatique et pour l'instant, ils ont toujours pris le relais instantanément à chaque coupure de courant.