salut,
La loi est clair sur ce sujet c'est donc quasi perdu d'avance pour ceux qui menacent d'attaquer en justice.
Art L113-3 du code de la consommation impose au vendeur d'informer le consommateur du prix, via affichage, étiquette etc.
Si le il y a erreur sur le prix affiché et réel, le vendeur a obligation de vendre au prix affiché.
Le refus de vente est un délit, mais il y a 2 exceptions qui permettent au vendeur de malgré tout refuser de vendre au mauvais prix :
Cas 1 : Une immense différence de prix entre l'étiquette et la valeur réelle, dites erreur grossière et manifeste. La vente est lié à une offre et une acceptation, ce qui n'est pas possible ici, car les 2 parties ne sont pas d'accord.
La vente est donc nul.
Cas 2 : Refus de vendre le produit en partant du principe que le consommateur est de mauvaise foi car il a conscience de l'erreur manifeste et qu'il ne pourra pas avoir de contrepartie attendu avec ce prix erroné de la part du vendeur.