Freebox V7 et nas

jonathanbibou

Nouveau membre
15 Février 2017
4
0
0
Bonjour,

En cette fin d'année, c'est assez délicat de faire son choix concernant l'achat d'un NAS car la Freebox V7 devrait faire son apparition d'ici peu ou a minima mettre en ligne ses futures spécificités.

C'est là ou ça se complique car on peut s'attendre à beaucoup de choses avec cette nouvelle Freebox, en plus d'un developpement de la domotique je pense que Free va frapper un grand coup concernant la fonction de NAS.
En effet Free a mis dans son actuel Freebox Revolution ces 1ere armes dans la fonction du NAS et même si elle n'est pas très avancée (pas mal quand même) on peut s'attendre à un update matériel et logiciel assez important.

A part une mise en avant de la domotique, du Nas et du cloud je ne vois pas dans quelle technicité elle pourrait mettre une claque aux concurrents.

Le choix est donc difficile de se lancer ou non dans l'achat d'un NAS... dans ce malheur on peut aussi attendre les nouveautés tel que les DS218 et DS718 de synology
 
Bonjour,
Mon raisonnement est un peu différent. J'ai une V6 donc une Freebox révolution. Si ma Freebox tombe en panne, toutes mes photos sont sur le disque dur du NAS Free, et le SAV ne les restitue pas .....J'ai donc acheté un NAS QNAP, car le HDD m'appartient et je peux voir un service de récupération de HDD en cas de malheur......Le débat pour moi se situe au niveau de la propriété.
 
Tu as effectivement raison.
Ce n’est pas uniquement en cas de panne. Étant la propriété de Free. Même si la question ne se pose plus pour toi, demande toi, si free n a pas accès au contenu du hdd de ses boîtiers. [emoji16]



Via Tapatalk