Votre solution de backup distant

rom650

Nouveau membre
2 Juillet 2017
9
0
0
Bonjour,

Je sais pas exactement où mettre ce sujet vu qu'il concerne tous les NAS...
Avec la fermeture annoncée d'Amazon Drive illimité, les solutions à faible budgets deviennent de plus en plus rare même pour ceux qui n'abusent pas des quotas "illimités"

S'il est facile de trouver pour du stockage de moins de 1TB, je trouve qu'il est difficile de trouver des offres pour une consommation intermédiaire entre 1 et 3TB.
Quelle est actuellement votre solution de backup hors site sur votre NAS ?

Actuellement, j'utilise Amazon Drive avec hyper backup en chiffré et j'en suis satisfait au niveau upload. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la restauration donc je suis aussi intéressé aussi par vos potentiels retours d'expérience sur une restauration amazon drive ?
Hubic est alléchant mais à lire les avis sur internet, c'est une très mauvaise idée ..

A+ :)
 
Salut,

Bon bah je tombe sur les fesses en lisant ta news, je suis abonné à Amazon Drive en Janvier, car trop de soucis avec Hubic ( fuis les comme la peste, soit ils vont changer leurs offres en augmentant les prix soit cette offre va être abandonné, car il n'y a absolument plus personne à la hotline pour Hubic et les mails restent sans réponses et de gros soucis avec les serveurs, je renouvelle pas mon abo Hubic )

Pour ma part j'étais satisfait d'Amazon Drive, mais pas du tout d'Hybrid backup Station de chez Qnap, qui altère les fichiers avec Amazon Drive ( je suis depuis Janvier toujours en attente d'une solution..... )

Je vais regarder ce que vas me coûter Amazon Drive désormais, mais si vous avez des solutions alternatives fiables je suis preneur ( même si j ai un doute, le stockage reste cher )
 
Tout bon service se paye... et parfois chèrement. Beaucoup de personnes en sont revenues d'Hubic mais il y a d'autres solutions. Alors c'est vrai qu'Amazon Drive devrait disparaitre dans les prochains jours (mais Amazon s'est engagé sur les abonnements souscrits). Synology propose plusieurs solutions (comme les autres constructeurs)... mais il peut être aussi intéressant de se prendre un petit serveur (Kimsufi par exemple) et faire du rsync (over SSH) ou du webDAV par exemple. Ensuite, tu peux regarder dans ton entourage si quelqu'un a un NAS de la même marque pour backuper chez lui (et vice-versa). Tu peux aussi acheter un NAS d'occasion (1 baie) avec un disque de 2To et le mettre chez un membre de ta famille, mais c'est un budget aussi.

On attend également les tarifs de Synology C2.

Je vous backuperai bien tous chez moi... :lol:
Capture-débit.jpg

[edit] La proposition que je fais c'est une blague, hein !
 
Disons que passer de Illimité à 1 To, c'est un peu nous prendre pour des cons, 3 To aurait été correct.

Mais bon la stratégie d Amazon depuis 20 ans est simple, marge quasi nulle pour tuer la concurrence et attirer les clients, et une fois qu'ils ont une certaine part de marché, hop ils augmentent les prix /changent l'offre.

J'y avais pensé à prendre un NAS et le mettre chez mes parents, mais le coût et la gestion de ce NAS en plus à distance n'est pas aussi fiable qu'un service cloud ( du moins un service sérieux )
 
Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est l'effet illimité vers 1TO qui est "difficile". 3TO me semblait raisonnable et aurait pour moi déjà une sensation "d'illimité". Après en France personne n'a encore reçu le mail, seul Amazon Drive US l'a reçu mais je doute que la France suive pas ...

Concernant la solution Kimsufi, cela serait vraiment bien, le problème du Kimsufi c'est pareil, si on a 1TO c'est bien, dès qu'on a un besoin entre 1 et 3 il y a un creux en terme d'offres. On trouve pas de serveur à moins de 50€/mois

J'attends beaucoup de Synology C2 en tout cas...