Question plug HDMI Wifi DLNA, ca existe ?

QoolBox

Représentant QNAP
2 Janvier 2014
10 559
163
153
49
France
www.qnap.com
Salut à tout les users Cachem,

allez pour une fois besoin d'un ptit coup de main..

voila je vais virer ma freebox (débit de m... dans ma campagne, coupure intempestive, problème de routage de port non pris en charge par leur support)... bref gros ras le bol..

je viens de signer avec Coriolis, avec Fibre optique 1Gb/s... ca va péter pour le support Qnap :lol: pour 59€ d'installation (les 250 € de frais de voirie pris en charge par Coriolis) et 29€/mois (sans TV, m'en fou j'ai la TNT et vu les programmes qui passent, ...), je vais mettre un routeur/firewall au cul car c'est du "1 to 1" semblerait il..

Bref mon soucis et vous m'aurez compris , comment je peux streamer mes fichiers multimédia sur une TV non connecté en DLNA (je sais je suis pas à la page, old skool)...

je pensais à un dongle HDMI Wifi Client DLNA.. avec les techno dernier cris (Codec, etc..) mais ca n'a pas l'air de courir les rues... j'ai pas envie d'installer un NAS + Movian (agrégateur de serveur DLNA pour cela).. je cherche un truc simple que ma fille de 11 ans puisse manipuler

je ne pense pas qu'un Chromecast soit client DLNA (du moins pas vu dans les feature)....

Any idea, Please Help !!!

:geek:
 
un nas qnap (ou asustor) avec port HDMI et roule la poule :p

ou alors j'ai pas pigé la question :lol:
 
Mdr.. justement non.. pas ce que je cherche... plus un truc comme chromecast.... mais dlna poir streamer en wifi sur ma tv via le plug

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

 
QoolBox a dit:
je ne pense pas qu'un Chromecast soit client DLNA (du moins pas vu dans les feature)....
Ca semble être le cas dans
http://www.ldlc.be/fiche/PB00200073.html
https://www.youtube.com/watch?v=syf1qEgPGXg

Y a d'autres possibilités, comme ceci :
http://www.ldlc.be/fiche/PB00151632.html
(premier de la liste)
 
Si tu n'as pas besoin de DTS / AC3 la chromecast fonctionne très bien.
Sinon ce qui marche le mieux pour moi (idem, sans DTS et AC3) c'est une raspberry pi + Plex à condition que ton NAS soit suffisemment puissant et encore, le mien ne transcode jamais...
 
Effectivement, un Pi3 peut être une solution vu son faible cout. Par contre, je conseille d'acheter un d'ongle Wifi en plus. Le Wifi intégré à la carte fonctionne mais risque de ne pas être assez performant pour du stream vidéo.

Tu peux toujours tester et acheter le dongle après de façon.
 
Perso j'ai un Odroid-C2 (4k inside); pour le WiFi ben il n'en a pas intégrer donc faut lui mettre un dongle; Ethernet en Gigabits.
Avec OpenPHT installer le NAS ne transcode jamais même les vidéo en 4K.
 
Je ne sais pas si tu as du RJ45 proche de ta TV, mais tu as ces petits boitiers RJ45/HDMI qui fonctionnent plutôt bien (pour 34€). Tu en mets un derrière ton NAS et l'autre derrière ta TV. Avec Kodi, ça peut être sympa... à noter qu'il est possible de répéter également le port IR.
Sinon tu as aussi l'Apple TV ou Roku :lol:
 
Merci pour vos réponses...

je vais étudier cela... la gamine est plus habitué à la télécommande de TV donc compliqué, en quelques clics avec le boitier freebox elle accèdent à son répertoire via DLNA...

pas de RJ45 hélas dans cette pièce hélas...

un peu chiant cette histoire de DTS / AC3 effectivement je n'y avait pas penser...grrrrrr
 
QoolBox a dit:
un peu chiant cette histoire de DTS / AC3 effectivement je n'y avait pas penser...grrrrrr
Suffit d'installer FFmpeg (pas la version QNAP hein) et ça roule... enfin, c'est ce que l'on fait sur les NAS Synology pour que ça fonctionne :D
 
Oui sur Qnap c'est pareil ;)

Mais comme je disais je veux un truc simple d'utilisation... et ca m'étonnerait qu'il y a des CFW sur les dongle HDMI Chromecast

je commence à regarder du côté de popcorn time hour, qui eux décodent le DTS..
 
Celena-007 a dit:
Perso j'ai un Odroid-C2 (4k inside); pour le WiFi ben il n'en a pas intégrer donc faut lui mettre un dongle; Ethernet en Gigabits.
Avec OpenPHT installer le NAS ne transcode jamais même les vidéo en 4K.
Hello Celena,

Je suis moi même sur openPHT avec Pi 3, serait il possible d'avoir un retour de ton expérience avec l'odroid. J'ai vu cette possibilité sur les forums Plex, je suis bien tenté et j'aurais quelques questions.

Merci de me dire, si tu es d'accord, comment on pourrais en discuter (mp, twitter, etc).

D'avance merci.
 
QoolBox a dit:
un peu chiant cette histoire de DTS / AC3 effectivement je n'y avait pas penser...grrrrrr
Avec le raspberry, le DTS et l'AC3 sont pris en charge sans souci que ce soit avec Kodi ou Plex.
 
Le Popcorn Hour c'est un peu cher mais ça fonctionne très bien :D
Sinon le Raspberry Pi 3 (avec un kit complet) est certainement la meilleure solution (avec Plex ou Kodi). La première partie est un peu Geek (installation et configuration) mais à l'usage c'est à la portée de tous ;)
 
Bien sur que tu peut me mp sans problème.
Perso j'ai pris l'Odroid-C2 car j'en voulait un qui soit en 4K et c’était le seul (peut être encore maintenant) qui faisait de la 4K...
Il marche parfaitement, faut dire qu'il a un Home-cinéma a fournir, s'il n’était pas a la hauteur de sa tache il ne serait plus la :D ...
 
Merci celena, je te contacte rapidement par MP.

Sinon, j'ai un Pi 2 que je peux te vendre Qoolbox si ça t'intéresse.
 
FX Cachem a dit:
Le Popcorn Hour c'est un peu cher mais ça fonctionne très bien :D
Sinon le Raspberry Pi 3 (avec un kit complet) est certainement la meilleure solution (avec Plex ou Kodi). La première partie est un peu Geek (installation et configuration) mais à l'usage c'est à la portée de tous ;)

Merci, c'est vrai ca me tente bien... mais tu es obligé de passer par clavier souris ? pour gérer cela (désolé je suis nul dans tout ce qui est multimédia)
ou ptet une télécommande bluetooth existe.. pour gérer l'ensemble
 
Pas besoin avec le hdmi cec tu pilotes tout avec la télécommande de ta télé ! J'ai un clavier Bluetooth pour Raspbian mais je ne m'en sers jamais au quotidien pour Rasplex.
 
damien.thg tout va dépendre de l'âge de la TV ;) Il est possible d'ajouter un module télécommande IR, c'est un coût en plus. Ou alors tu peux utiliser à travers le Wifi (smartphone ou tablette) avec une application.
 
C'est sur mais bon ma TV a 10 ans et elle le fait très bien. [emoji50] [emoji41]

Plus sérieusement, la fonction a été intégré dès le hdmi 1.2, en 2005.