Comment faire ?

jrdos

Apprenti
20 Avril 2017
39
0
6
Bonjour,
J'aurais bientôt mon anaNAS, AS3204T avec 2x st6000vn0041 avec lesquels je compte bien m'amuser.
Bref, ma TV principale, mon nas, ma livebox zen (fibre) sont dans mon salon et j'ai une autre TV dans la chambre (je vis en appart, pas d'étage cave ou autre).
Pourquoi je raconte ma vie, en fait je souhaiterai accéder à mon NAS depuis la chambre, comment faire ? (oui pour regarder des films séries ou autre qui se trouveraient sur le NAS)
Le wifi n'est pas top dans la chambre, avec nos portables iphone 5 et un lg G3 le wifi est très mauvais et coupe, même lorsque je joue à clash of clan :lol:

Avez vous une solution à proposer ?
J'ai entendu parler d'une chromecast, je ne sais pas trop ce que c'est et si le wifi est déjà mauvais je doute que ça résolve le problème.
CPL : je trouve ça vraiment aléatoire
 
Il y a la possibilité du répéteur WiFi qui peuvent être une solution ou les CPL/WiFi. J'ai eu ce kit (TP-Link) pendant environ 6 mois avant de déménager. Il prend maintenant la poussière et il est encore sous garantie... il faut que je réfléchisse à le revendre :(

Il avait plusieurs avantages...
Pour le WiFi, il permettant de créer un second point d'accès avec un très bon signal (appartement tout en longueur). De plus, il profitait du CPL pour amener un meilleur débit par rapport au répéteur. Enfin, il permettait également de ne pas perdre de prise (gigogne) et la possibilité de brancher plusieurs ordinateurs sur la prise.
J'avais eu son grand frère en test (TP-LINK AV1200 Wi-Fi ac). L'installation électrique doit être de qualité pour espérer un bon débit.
 
Ok je vois le principe du CPL/wifi qui semble pas mal, mon électricité à 10 ans et c'est plutôt propre. En effet mon appartement est en longueur (il y a une autre chambre entre le salon et la chambre que l'on utilise) et ma box est enfermée dans un meuble TV.
Par contre c'est cher (plus de 100€) pour ce que ça fait o_O et en plus je vais devoir, si je comprends bien, rajouter une chromecast pour accéder au NAS.
En tout cas merci pour la réponse et ton aide.
 
jrdos a dit:
Par contre c'est cher (plus de 100€) pour ce que ça fait et en plus je vais devoir, si je comprends bien, rajouter une chromecast pour accéder au NAS.
Je te vends mon kit (d'occasion avec facture et encore sous garantie)... ça te fera toujours ça d'économisé :lol:

je dois même avoir une Chromecast qui traîne dans un carton :D
 
Bah franchement je ne serais pas contre mais j'attends déjà mon nas et en plus pas eu de bol j'ai une dent à me faire faire et ça me coute un bras :(
voir 2 bras en fait... donc je vais attendre un peu mais je te remercie pour la proposition, peut-être plus tard.
 
jrdos a dit:
Bah franchement je ne serais pas contre mais j'attends déjà mon nas et en plus pas eu de bol j'ai une dent à me faire faire et ça me coute un bras :(
voir 2 bras en fait... donc je vais attendre un peu mais je te remercie pour la proposition, peut-être plus tard.
T'inquiète pas... je vais les mettre dans la bonne section et tu pourras répondre si tu es intéressé ;)
 
Quelle est ta TV ? C'est une TV connectée ? Si oui, il y a parfois la possibilité d'installer Plex sur la TV et de lire les vidéo sur le NAS avec Plex serveur, j'ai fais ça pas plus tard que la semaine dernière chez mes voisins de 70 ans. Sauf que le Plex Serveur est sur leur PC et pas sur un NAS.
Ça c'évite une chromecast (et oui, c'est en wifi une ChromeCast).

Sinon, la solution de Fx est bonne, c'est ce que j'ai chez moi et mon installation électrique bof bof pour le CPL (je suis en Triphasé) mais avec 2 CPL 1200 et le répeteur wifi ça passe, mais bon, c'est 180€ le pack de 2 !