Soucis avec le forum

Ishido

Maître Jedi
7 Janvier 2017
616
21
48
Salut Fx,

Quand j'ai un MP je ne reçois pas de mail pour m'avertir.
Quand une réponse à un sujet que je suis, je n'ai pas obligatoirement de mails ( la plupart du temps oui mais pas toujours )

Mon mail dans mon profil est correcte :)

Merci
 
Hello,

Ishido a dit:
Quand j'ai un MP je ne reçois pas de mail pour m'avertir.
Normal, la fonction n'est pas implémentée...
Ishido a dit:
Quand une réponse à un sujet que je suis, je n'ai pas obligatoirement de mails ( la plupart du temps oui mais pas toujours )
Effectivement, un paramètre a sauté... Très étrange, il faut que je regarde de plus près. Merci pour l'alerte.
 
Merci pour ta réponse rapide.

Comment est ce possible pour le MP ? Normalement par defaut sur phpbb c'est actif.

Si ce n'est pas actif, pourquoi ne pas activer la fonction ? Car ignorer qu'on a un Mp c'est un peu balot.

Merci :)
 
J'ai pas compris lol.

Si je reçois 5 MP, je reçois donc 5 mails pour m en avertir, ce n'est pas un soucis vu que chaque mail joue son rôle, m'avertir qu un membre m'a contacté.C'est pas du spam.

J'ai reçu des MP et m'en suis aperçu par hasard en ayant vu la notification en haut à droite.

Dommage :)
 
Ishido a dit:
Quand une réponse à un sujet que je suis, je n'ai pas obligatoirement de mails ( la plupart du temps oui mais pas toujours )
Je viens aussi de remarquer ce bug.
 
Vous avez de la chance, on est ici en phpBB 3.1.x, j'ai aussi un forum bloqué en 3.0.12 car j'ai trop de MOD pour pouvoir le migrer sans trop perdre de fonctionnalités !
Le problème de mail est récurrent chez moi !
Si envoyé par mon hébergeur, certains ne les recevais pas (hébergeur mutualisé, certains sites envoyant trop de mails, l'adresse IP a été banie, donc mon site aussi).
Si envoyé par un SMTP externe : Il faut bien le choisir sinon même problème que précédemment. De plus on est limité en nombre d'envoie / mois de mails et si on ne se connecte pas régulièrement le compte est bloqué. Si trop de mails envoyé, idem.

Je ne sais pas si tu as eu les mêmes problèmes mais j'ai vraiment galéré avec ces problèmes de mais.
Depuis, j'héberge mon propre forum chez moi, sur mon NAS synology et j'utilise mon propre serveur de mails sur mon syno.
Avec des galères pour le configurer ! Mais maintenant ça marche... Et c'est comme ça que ça fonctionne le mieux !

Message laissé ici : MailServer : recherche expert pour configuration
 
Je vais déjà passer le site en version 3.2 ce qui devrait améliorer beaucoup de chose ;)

J'en avais parlé ici et les nouveautés sont nombreuses : https://www.cachem.fr/phpbb-3-2-disponible/ La bonne nouvelle, c'est que les bugs constatés à la sortie seraient corrigés :D
 
les update sont " facile " désormais, je me souviens des anciennes version phpbb, où il fallait manuellement modifier les lignes php, infernal.
Et les migrations de BDD, pour ma part, mon forum faisait 150 Mo la base SQL, fallait découper en taille plus modeste sinon timeout. Désormais ça passe tranquille :)

Une idée de quand tu fais la maj ?

Bon courage :)
 
Ishido a dit:
Une idée de quand tu fais la maj ?

De nuit pour ne pas perturber les utilisateurs... mais il faut que je trouve le courage et le temps de le faire :D Généralement, c'est jamais le bon moment :lol:
Maintenant qu'on est passé numéro 1 des forums NAS, faut pas se louper :geek:
 
un conseil, installe la version actuelle du forum sur un nas chez toi, avec la DB (tu la dumpes), vérifie que ça roule comme ici.
Fais l'update chez toi, vérifie que tout roule toujours, puis hop update en prod ;)

A mon avis ce qui pourrait coincer sont :
- le https
- les extensions/plugins
- une mise à jour de la db (donc fais bien ton dump :p )

Ce qui pourrait jouer en ta défaveur :
- pas le temps
- pas le temps
- machine à café HS :p

bon amusement :)
 
aie aie ai... rollback du dernier backup db?attention au delta entre le backup et maintenant :/
 
Ca semble rentrer dans l'ordre... Le moteur fonctionne maintenant (merci de penser à vider votre cache navigateur).

La base de données est intacte mais il me reste un peu de travail encore à faire sur le thème. Pour le reste, le forum est pleinement fonctionnel (enfin, j'espère)