art 15 paypal dangereux ?

romain

Chevalier Jedi
3 Février 2014
370
0
0
il y a des juristes ici

les CGV de paypal change et je suis tombé sur l'art 15 : et perso et mes connaissance juridique ca ma fait bondir un truc comme ca

Indemnisation/remboursement
Le nouvel article 15.5 (article existant 14.7) est modifié pour préciser l'étendue de votre obligation concernant l'utilisation (que ce soit par vous ou d'autres personnes agissant en votre nom) des Services, de notre infrastructure, de nos sites, de nos logiciels et des systèmes (y compris les réseaux et serveurs utilisés pour fournir les services PayPal), gérés par nous ou en notre nom. Le nouvel article 15.5 modifié se présente désormais comme suit (avec la nouvelle formulation soulignée) :

"15.5 Indemnisation/remboursement.Vous acceptez de nous défendre, de nous rembourser ou de nous dédommager (en langage juridique, nous "indemniser") et de dégager PayPal, les autres sociétés de notre groupe, les personnes qui travaillent pour nous ou qui sont autorisées à agir en notre nom (y compris, sans s'y limiter, nos fournisseurs de services) de toute responsabilité concernant toute réclamation ou demande (y compris les frais juridiques) effectuée ou engagée par un tiers, due à ou découlant des actions et/ou inactions (ou lorsqu'un tiers agit en votre nom avec votre permission, celles de ce tiers) de votre ou vos employés ou agents, d'une violation au présent Contrat, d'une violation de toute loi, d'une violation de droits d'un tiers, de l'utilisation de votre Compte PayPal et/ou l'utilisation des Services, de notre infrastructure, de nos sites, de nos logiciels et de nos systèmes (y compris les réseaux et serveurs utilisés pour fournir les Services) gérés par nous ou en notre nom. "
 
Ah c'est dangereux ? Perso je bite que dalle ! Ils aiment écrire te tel sorte que le message soit incompréhensible...
 
La source est ici : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/upcoming-policies-full
Personnellement, je ne suis pas trop surpris... Paypal est là pour faire de l'argent et de limiter ses dépenses (quitte à faire payer l'utilisation maladroite que tu aurais pu en faire). Mais je suis d'accord, c'est vraiment abusé.
 
Feneck91 a dit:
Ah c'est dangereux ? Perso je bite que dalle ! Ils aiment écrire te tel sorte que le message soit incompréhensible...

dangereux dans le sens si un pepin quelconque pour une raison quelconque il peuvent tout te faire payer ..et au prix des avocats ca va vite chiffrer sans compter de la condamnation

en poussant la logique et comme c'est rédigé si paypal se fait attaque par l'Europe pour n'importe quoi toutes les personnes ayant un compte devront tout faire et payer pour sauver paypal ..

un peu comme ce qui a été fait pour sauver nos banques ..mais pour une banque tu a la limite de l'argent que ta dans cette banque la paypal dit : tu paye procedure , avocat , tu nous aide sans limite !!!

cela veut dire aussi que tu na pas de recours contre paypal pour une transaction vu que tu doit payer leur avocat ...
 
Bonjour,

Je ne veux pas vous vexer romain, mais c'est totalement n'importe quoi votre compréhension de cet article.

Relisez le et vous comprendrez que ce n'est en rien lié à ce que vous dites.

Cet article a pour but de se ( de la part de Paypal ) protéger d'une utilisation frauduleuse ou hors la loi de votre part de votre compte Paypal.
Paypal ne peux pas vérifier chaque transaction, il y en a des millions.

Je vous donne un exemple concret :

L'utilisation de paypal est très facile, vous avez 50 000 plug in à installer sur des blog etc etc afin que sur votre site de votre association pour lutter contre le cancer on y trouve un bouton Paypal pour faire des dons vers votre compte paypal de votre association.

Ok pas de soucis pour Paypal ni pour vous.

Par contre imaginons que vous êtes un peu beaucoup extrémiste et très barbu. Vous faites un site internet à la gloire des extrémistes et vous y mettez un bouton Paypal pour recevoir des dons.

Quelqu'un clic dessus et vous donne 200 $ pour votre cause. Paypal eux, verrons uniquement l'écriture comptable que votre compte est crédité de 200 $ et le compte du donneur, débité de 200 $. A aucun moment, ils ne peuvent deviner que cet argent va être utilisé à des fins hors la loi.

Si il n'y avais pas ce type d'article, si votre site internet fonctionne bien. Quelqu'un découvre ce site et dépose plainte contre Paypal.
On pourra dire, houlà Paypal n'a rien fait pour éviter ça, ils n'ont pas fermé le compte et ni dénoncé aux autorités la personne, ils sont donc complices.

Par contre avec cet article de règlement, dans la même situation, Paypal pourra dire : nous avions averti ( au moment où vous ouvrez un compte Paypal vous avez ces régles à lire ) qu'il était interdit d'utiliser le système Paypal à des fins hors la loi, nous sommes hors de cause, la responsabilité de l'utilisation frauduleuse du système de paiement est transféré à 100 % sur le propriétaire du compte ( ici vous dans l exemple )
Paypal pourra donc se retourner contre vous et réclamer des paiements et ou des remboursements de frais juridiques etc

Donc à part si vous avez prévu d'utiliser votre compte paypal pour violer la loi, ou au préjudice d'un tiers ou contraire aux régles d'utilisation du contrat Paypal vous n'avez rien à craindre.

Posez vous la question, d'après vous pourquoi le Bitcoin a été inventé ^^ Pour des transactions anonymes et difficilement traçable, étonnant non ? Certain site de commerce commence à intégrer le Bitcoin en système de paiement. Pourtant la base d'une monnaie c'est d'avoir un étalon or, c'est à dire un équivalent de valeur en or ( en poids ), ce qui n'est pas le cas du Bitcoin qui est donc basé sur du vent, et ça ne pose pas de soucis à personne :p

Concernant votre remarque pour vos banques, navré mais vous avez du vent :) Je vous invite à lire la loi sapin 2 sur les contrats Ass Vie et vous remémorer ce qui s'est passé à Chypre en 2013....
 
le debat est interessant et visiblement on sent la personne qui fait des blog ou autre confronté au probleme ..mais qui ne voit que par le bais de ses affinités

comme moi

'néanmoins due à ou découlant des actions et/ou inactions ' : donc le faite d'utiliser compte paypal mais le fait surprenant de ne pas utiliser paypal ?

d'une violation au présent Contrat, d'une violation de toute loi, d'une violation de droits d'un tiers, de l'utilisation de votre Compte PayPal et/ou l'utilisation des Services, de notre infrastructure, de nos sites, de nos logiciels et de nos systèmes (y compris les réseaux et serveurs utilisés pour fournir les Services) gérés par nous ou en notre nom. "

c'est vraiment tourné bizarre ce truc ...

je rappel les affinité particulier de paypal avec la deutch bank et le Luxembourg

c'est justement entre la loi sapin 2 et ce qui s'est passer a chypre qu'on deviens mefiant ..surtout un service lier a son compte bancaire

la base d'une monnaie n'est pas l'or mais la confiance qu'on en a , la confiance qu'on a au bitcoin est le nombre définie maximum de bitcoin pouvant etre crée
 
Hello :)

Ce n'est pas un débat mais la réponse apporté à votre question ( votre titre du sujet est une question, vous cherchez donc une réponse )

Si on apporte la réponse qui ne vous convient pas, heu ne posez pas la question lol ? Je vous ai donc vexé lol ^^

Pour les actions et inactions, il suffit de relire calmement le texte ( et oui ils sont doués les juristes pour faire du charabia ) pour comprendre le sens. Actions comme dans les exemples que j'ai donné sur l'autre message mais ils se couvrent également en cas d'inaction, d'un tiers qui utilise le compte paypal avec l'autorisation du titulaire du compte, inaction de ne rien faire pour contrer l'utilisation hors la loi..

Si la base d'une monnaie n'est pas l'étalon or mais la confiance, je vous invite à créer une monnaie et à faire du lobbying pour qu'on ai confiance en cette monnaie et vous deviendrez milliardaire :)

Mais vous avez raison de vous inquiéter des changements de règlements si vous utilisez Paypal, mais pour le cas de cet article, votre traduction n'était pas totalement correcte.

On peux être méfiant, mais de toute façon dans la majorité des cas les règles sont toujours tournés en leur avantages.

Paypal a du soucis à se faire d'autres acteurs sont en train de concurrencer leurs solutions de paiement ( apple, Amazon etc ). Suffit d'aller lire le forum de Paypal, ça fais peur lol, y a une place à prendre avec un service client de qualité

Bonne soirée :)
 
petite remarque vu que vous aimez bien l'or

justement dans ses nouvelles CGV paypal ne garantie plus les transaction qui on un lien avec l'or :d art 11 et 12

"11.10 Quels sont les objets/transactions/cas non couverts par la Protection des Marchands PayPal ?


j. Paiements effectués pour de l'or (que ce soit sous forme physique ou coté en bourse)

pour l'etalon or il n'existe plus pour le dolars : il est bien basé sur la confiance pourtant c'est une montagne de papier toilette comme le yen
 
Je n'ai jamais dis que j'aimais l'or :)

Oui pour les opérations non couverte par Paypal pour l'or c'est normal car trop volatile et surtout source d’ennui car pas de traçabilité.

Montagne de papier toilette oui en partie car la masse monétaire n'est plus couverte en équivalence en or depuis longtemps, mais les réserves d'or des plus grandes monnaies fait office de " garantie " ( enfin en théorie )
 
https://www.dealabs.com/forums/le-bar/blabla--parlez-de-tout-et-de-rien/cdiscount-service-recouvrement-aprs-litige-paypal/33560


une mise en application bientôt ? :pp