Conseil Home Theater/Home Entertainment System pour la maison

T'emmerdes pas avec la bi amplification, c'est valable avec des enceintes très haut de gamme et ampli du même niveau, sinon c'est de la branlette.

Tu branches tes colonnes sur Front speaker Droite et gauche ( détail à la con, mais l’enceinte de droite est celle qui est à ta droite quand tu regardes tes enceintes frontales ^^ )

Torsades bien ton câble dénudé pour les fiches bananes, et forces pas comme un fou si les bananes ne s'enfoncent pas à 100 % dans l'enceinte. Sur mes Klipsch la fiche s'enfonce à 80 % environ.

Ta colonne de droite mais la au max à droite sans que ça touche ta marche de l'escalier, à gauche ( colonne de gauche ) tu dois avoir la même distance d'écartement que la droite. Une fois que tu es assis au milieu de ton canapé tes colonnes doivent être légérement tourné vers toi, pour que les haut parleur " vise " le milieu du canapé.

Quand tu feras ta calibration automatique avec le micro Onkyo, met des coussin ou n importe quoi pour que ton micro sois au milieu du canapé et à la même hauteur que tes oreilles quand tu es assis.
Faut être dans le calme pour faire la calibration, donc pas de mômes qui hurlent à côté, ou de tondeuse ou machine à laver à côté.

Tu as les câbles quand ?

Edit : du câble 1.5 mm ² convient jusqu'à 150W par canal, on est à 100 W par canal pour les enceintes, ça passe easy.
 
T'emmerdes pas avec la bi amplification, c'est valable avec des enceintes très haut de gamme et ampli du même niveau, sinon c'est de la branlette.

n'insulte pas toutes la hifi et home cinema haut de gamme :geek:


câble 1.5 mm ² pour 150 W : tu sort ca d'où ? il y a a aussi la notion de distance

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA-Enceintes-Norstone-Classic-B150.html

http://www.son-video.com/Rayons/Cable-enceinte/Oehlbach-Speaker-Wire-25-transparent.html

onkyo :
Puissance : 240 W sur les canaux frontaux (3 Ohms)
Puissance : 210 W sur les canaux frontaux (4 Ohms)
Puissance : 120 W sur les canaux frontaux (8 Ohms)
 
salut,

J'insulte personne ;-)

Quand j'avais regardé pour mon HC le choix des câbles, j'avais trouvé un tableau de real cable avec ce genre d'info.Pour la distance vu qu'il n'habite pas au château de Versailles, ça devrait aller :)

Alors Giopas, verdict ?? ;-)
 
Pour un verdict c'est encore trop tôt ! :-D

Avant hier j'ai regardé un film (trop calme) avec ma femme avant de faire la rég du son et le son n'était pas terrible en equalisation (bas trop hauts...). Mais hier j'ai fais la calibration et il a l'air de bien s'intégrer. Mais j'attends je crois lundi soir (mnt j'ai du monde à la maison) pour mieux l'apprécier ! En tout cas c'est évidemment mieux que le son de la télé :)

Sent from my A0001 using Tapatalk


 
Pour le câblage, sur les surrounds, la longueur de câble peut être longue, même dans une petite pièce (mon salon fait 15m2 et j'ai plus de 10m de câble sur une des enceintes - et donc du rabe sur l'autre pour avoir une distance équivalente gauche-droite), je préfère donc passer sur la section au-dessus pour ne pas être limité par le câblage. En plus, quand on voit l'écart de prix, 1€ du mètre en gros, et la possible difficulté d'installation (tous mes câbles sont passés dans des gaines et encastrés dans mes cloisons), autant ne pas se priver !

giopas a dit:
Avant hier j'ai regardé un film (trop calme) avec ma femme avant de faire la rég du son et le son n'était pas terrible en equalisation (bas trop hauts...). Mais hier j'ai fais la calibration et il a l'air de bien s'intégrer. Mais j'attends je crois lundi soir (mnt j'ai du monde à la maison) pour mieux l'apprécier ! En tout cas c'est évidemment mieux que le son de la télé :)

Ah oui, forcément si tu as fait des écoutes avant calibration, tu ne peux être que déçu ! Après si tu trouves que tu as trop de basses, tu peux aussi régler le volume du caisson directement sur le caisson. Bons réglages et surtout bons essais :geek: