Plex

stryke

Apprenti
16 Décembre 2016
61
0
6
Je vois dans plusieurs posts des personnes utilisant PLEX, et je me demande pourquoi. Quel est l'intérêt par rapport à Audio, Photo et Vidéo Station ?

Ces applis internes font bien (+/-) la même chose non ?
 
Oui, plus ou moins...

Personnellement Plex est le serveur le plus compatible avec tout les formats vidéo !
Là où DSVidéo ne veut pas lire certaines vidéo (format non supporté), Plex les lit.
Le player est sur Freebox / rapsberry pi / Téléphone + chromecast, xBox360.
Il sait décoder audio AC3 et DTS aussi (sauf chromecast et raspberry pi qui ne sais pas sortir l'audio en optique malgré la carte d'extension ajoutée).

Mais en effet c'est plus ou moins la même chose... Quand ça marche.
 
C'est certainement pour cela que souvent il me dit "format non supporté"...
Par contre, quel player utiliser côté TV pour lire les vidéos avec DSVidéo ?
 
Feneck91 a dit:
Par contre, quel player utiliser côté TV pour lire les vidéos avec DSVidéo ?
C'est bien là le plus gros souci... soit on dispose d'une TV avec un navigateur intégré (pouvant lire des vidéos), soit une TV connectée Samsung/LG ou un lecteur blu-ray (des marques précédemment cités), un boitier Roku ou encore une Apple TV 4.
 
J'ai une TV Panasonic connectée (écran plasma 65'') mais bon, les codecs internes de la TV ne lisent pas tout...
Chaque boitier a ses avantages et ses inconvénients, si je pouvais utiliser rasplex (raspberry pi + plex) avec la carte son (de la repasberry pi que j'ai pluggé en plus) et sortir en optique, alors je n'aurais plus jamais de soucis, la respberry pi avec plex est le couple qui me pose le moins de problème, ça marche tout le temps.
Le problème c'est que j'ai un ampli home cinéma sans entrée HDMI (il a 17 ans, un phillips et il marche super bien). et sans sortie optique le son n'est pas de la qualité que je veux... Et la sortie optique de la TV quand c'est lu vi rasplex est un son réencodé (pas AC3 ou DTS) et du coup bien merdique...
 
Ah mais je vois que le souci est le même que lorsque nous avions partagé une bière... :lol:
L'idéal serait que tu changes ton ampli. Je ne sais pas pourquoi ta carte son ne fonctionne pas avec rasplex. Il faudra regarder si elle est bien visible au niveau de l'OS et de la paramètrer dans Plex
 
Cette carte fonctionne pour l'audio. Elle n'est juste pas prise en compte ou configurée dans Rasplex, c'est normal...
Je n'ai pas trouvé de moyen pour le moment.
Mais... Foutez la paix à mon ampli ! Le pov ! Tout le monde veut le jeter ! (tient t'as pas de smiley 'larme à l'oeil')
 
Oui il faut un compte plex en effet, mais c'est gratuit... Alors en mode gratuit on a pas tout mais moi ça me suffit pour regarder mes films sans problème, je n'ai pas encore compris ce qu'apporte le pass plex en plus.
Le problème de plex c'est que c'est au serveur de faire le réencodage, il faut donc un NAS solide au niveau perf, mais moi je demande à balancer tel quel sans réencodage, mes TV sont toutes full HD et je n'ai pas de films 4K.
 
Alors il faut chercher une solution qui fait le transcodage (si besoin) coté client...

Sinon peut-être qu'un simple serveur DLNA peut servir. Chez Syno c'est le fameux "media serveur" qui fait ça. Evidemment il n'y a pas de mise en forme très poussée mais d'après ce que j'ai pigé le DLNA ne fait pas de réencodage coté serveur...
 
Plex le fait si besoin et mon NAS le supporte sans problème... Je n'en fais pas car je n'en ai pas besoin...
 
Ok je comprends mieux, Plex règle pas mal de soucis de compatibilté, chose que ne font pas forcément les applis synology.

Bon je dois avoir la chance du débutant, car aucun souci de ce genre avec mon installation. A ma décharge le vendeur qui m'a conseillé était un bon et comme j'ai pris un package complet (TV, Ampli, NAS) tout fonctionne avec les applis synology, y compris via les applis android sur tablette.

Pour les vidéos, là aussi, pas de souci puisque je les encode moi-même et comme mon objectif est de tout numériser dans un espace minimum, il est clair que le DTS est le cadet de mes soucis :lol:
 
Perso, comme j'ai un ampli Home Cinéme + Caisson de basse, que j'ai 10To de disques, il est clair que le DTS est super important et que l'espace disque est le cadet de mes soucis :lol:
Comme quoi, chacun fait comme il l'entend et a besoin... :geek:
 
Je le regretterai peut être plus tard, mais j'ai fait le "pari" de rester sur une configuration basique, mon espace actuel ne me permettant pas d'installer du 5.1 ou du 7.1 (bien que mon ampli soit un 7.1).

A partir de là le format des fichiers audio et vidéo a été choisi en fonction de... wait and see :lol:
 
C'est sûr que chacun fait en fonction de ses besoins... j'aime bien regarder des films mais le 27" de mon iMac me suffit, d'autant plus que je n'ai pas de téléviseur ;)
 
J'ai un 65'' plasma de chez Panasonic, surement un des derniers de sa génération puisque la technologie est maintenant abandonnée... RIP
Mon ampli est un 5.1, pas de 7.1 mais bon, ça suffit.
 
65" !!!
Il eut été dommage effectivement de ne pas utiliser un son à la mesure de l'écran ;)