intel-atom-puces-c2000-brick-brique-probleme

romain

Chevalier Jedi
3 Février 2014
370
0
0
http://www.generation-nt.com/intel-atom-puces-c2000-brick-brique-probleme-bug-souci-actualite-1939109.html

Plusieurs fabricants ont évoqué des problèmes affectant certains de leurs matériels, en parlant de défaillance, mais sans nommer le composant à l’origine du dysfonctionnement. Point commun de ces produits ? Ils s’appuient sur une puce Intel Atom de la série C2000 de première vague. D'après les premières informations, le générateur d’horloge du processeur se dégraderait plus rapidement que prévu et mesuré lors des tests réalisés par Intel. Dès que le dysfonctionnement se manifesterait, la puce deviendrait purement et simplement inutilisable, transformant ainsi l’appareil en étant équipé en brique.


Les puces potentiellement impactées portent les références C2308, C2338, C2350, C2358, C2508, C2518, C2530, C2538, C2550, C2558, C2718, C2730, C2738, C2750 ou encore C2758 et sont utilisées par les marques Aaeon, ASRock, Cisco, HP, Infortrend, Lanner, NEC, Newisys, Netgate, Netgear, Quanta, Supermicro, Synology et ZNYX Networks, pour des mini-PC, des micro-serveurs, des NAS et d’autres équipements réseau tels que les pare-feux. On peut citer le NAS DiskStation DS1815+ de marque Synology avec sa puce Intel Atom C2538. Cisco a également indiqué que des pare-feux Cisco ASA 55xx pouvaient rencontrer des problèmes après 18 mois de fonctionnement, sans nommer le fournisseur de la pièce défectueuse, car ce n'est pas la politique de la maison de nommer publiquement un partenaire…

Si le tir sera rectifié sur les prochains lots produits, des discussions ont lieu en parallèle entre Intel et ses partenaires pour apporter une solution aux clients utilisant les lots affectés par le problème. Les clients devraient ainsi profiter d’une prise en charge, en cas de problème, si l’on se fie aux déclarations de Synology. Robert Swan, directeur financier d’Intel, a d’ailleurs indiqué que le coût a déjà été intégré dans les résultats financiers du groupe. Il a toutefois refusé d’en indiquer le montant.
 
J'ai justement un NAS DiskStation DS1815+
On risque de perdre ses données ou il va simplement arrêter de fonctionner ? Et dans cas là on fait quoi ? On en rachète un ?
 
non le cpu a plus de risques de tomber en panne, du coup NAS HS. mais il suffit d'en acheter un nouveau de même marque et d'y remettre ses HDD...enfin il suffit on est d'accord que ce genre de soucis ne devraient pas arriver, mais on ne peut pas imputer la faute aux constructeurs mais bien à Intel sur ce coup !
 
Feneck91 a dit:
t changer juste le proc ?
Il est soudé sur la carte mère... Pour plus d'information, c'est par ici https://www.synology.com/fr-fr/company/news/article/Synology_Product_Status_Update/Informations%20concernant%20les%20produits%20Synology%C2%AE Tu as une année de garantie en plus. C'est maigre mais mieux que rien. A noter que Synology est plutôt rassurant. A suivre...
 
juridiquement et en France le vice caché et qui ne fait aucun doute vu qu'il l'ecrive : garantie a vie :)

néanmoins c'est un bon indicateur de la durée qu'il estime d'un nas ... 2/4 ans

c'est horloge du proco qui merde ..donc ceux qui tombe en panne c'est les plus utilisé ..

mais c'est toujour pareil : Renault on fait les pourri avec bobine allumage : connaisse le defaut et on laissez pourrir les chose 6 ou 8 ans et on vraiment pas réglé le probleme

il on fait le coup avec courroi accessoire : la solution on met une courroie moins large et on espere quand pete qu'il flingue pas le carter ou ya la courroie de distrib :rolleyes:
 
Je dois rencontrer Synology dans quelques jours (IT Partners)... je leur poserai la pour voir ce qui est fait (va être fait) pour les personnes concernés (pendant la période garantie mais aussi après).
 
Le miens n'est pas soumis à stress mais bon, au prix de la bête... Peut-être qu'il serait alors possible de ne changer que la carte mère et pas le reste ?
 
Feneck91 a dit:
Le miens n'est pas soumis à stress mais bon, au prix de la bête... Peut-être qu'il serait alors possible de ne changer que la carte mère et pas le reste ?
changer la carte mère et donc se retrouver avec un processeur tout neuf de la série.... c2000 :lol:
 
Quel humour webmail... En effet, je vais attendre qu'il n'y ai plus de stock...
D'ailleurs ils ont résolu le pb ou ça reste comme ça ?
 
T'es sur de ce que tu avances ? En gros dans 5 ans il pète, je fais jouer la garantie ?