Utilisation maximum d'un disque dur

  • Auteur du sujet Membre supprimé 1970
  • Date de début
M

Membre supprimé 1970

Invité
Salut les naseux :)

Je voudrais connaitre votre avis sur le fait de remplir un disque dur au maximum, je parle d'un disque dur "non système", juste du stockage pur.

Mon NAS ma envoyé une alerte à partir de 95% sur un disque, du coup et ce que c'est mauvais de remplir entièrement ou pas du tout ?

Pour l'instant je suis monté à 98% ça fait à peu prés 50Go de libre, et je vois pas de différence, mais c'est peut-être sur le long terme ?
 
ca dépend des NAS ...

sur Qnap.. certaines base de données sont inscrite sur le volume data (reservé system), elle grossisse ... donc toujours avoir de l'espace et l'interet de threshold (seuil d'alerte) sur le volume ..
 
salut

j'ai vu un jour des test la dessus et conseil

ben en conseille ne jamais remplir à 100 % un dur c'est pas bon car pour son fonctionnement il a besoin d'une certaine quantité de libre

les ssd idem d'ailleur il y a eu des polemique sur des ssd qui passait en mode stockage à partir de 50 % de taux de remplissage et perf qui s'ecroulait
 
pas petite , les test parlait en dizaine de %

et c'etait test sur dur brut , pas en nas..
 
Bah la sur un disque de 3.64 TO, il reste pour l'instant 40GO, ça fait 98% d'utilisation, ça fonctionne toujours impec, mais c'est pas une partition system par contre.

(Chez "Asustor" au passage)
 
on te dit que des tests prouve qu'il faut au moins 10 %

des personnes écrit que des table de donnée augmente

le fabriquant lui même met un seuil d'alerte ....

et tout sourire : ca marche bien 98 %

ben continu et on se voit dans la rubrique asustor pas tout de suite mais on vera : j'ai perdu 4 to de donnée :ugeek: