Installation d’une armoire réseau à la maison

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 451
495
173
Paris
www.cachem.fr
Webmail, que vous connaissez forcément si vous êtes un habitué de Cachem ou ici du forum, a publié un article ici sur son installation à moindre coût d'une armoire réseau (moins de 100€).
WP_20160711_19_57_32_Pro-e1470660310190-577x1024.jpg

Il faut bien avouer que le résultat est vraiment sympa... ça me donne des idées.
 
projet un peu geek, que je n'ai même pas eu de difficultés à faire accepter à mon épouse :p
 
enfin j'ai peut être une explication

'cherie ya plein de lumiere qui clignote dans ton truc : ya pas un probleme ?

pendant que tu y est .. ramene le linge' :ugeek: :ugeek: :ugeek: :d
 
Il n'y a pas que la baie, quand je vois la poutre en béton j'imagine déjà bien la dalle en béton au dessus.
 
enfin les collaborateur cachem maitrise les bidouilles

tplink est réputer faire des bios débridable sur ses routeur a faire griller les pigeons sur les toits :d :geek: :geek: :geek:


http://www.nextinpact.com/news/100848-tp-link-reouvre-voie-aux-firmwares-open-source-sur-ses-routeurs.htm
 
:geek: ASUS aussi possède des firmwares de compétition (Merlin, DD-WRT ou Tomato)
Perso mon RT-AC87U firmware Merlin me sert de rôtisserie industrielle, si vous aimez le pigeon aux petits pois, j'ai une adresse :lol:

De plus, ce routeur m'a permis de me soulager des problèmes récurrents sur client OpenVPN de QNAP (une galère leur truc, qui ne marche pas....)
Avec ASUS, tout roule :D
 
entre temps le router tp-link s'est transformé en Asus RT-AC68u ;)

pour les led, ma femme m'a demandé si ça allait faire sapin de Noel toute l'année... j'ai dit oui mais ça n'a pas été plus loin :cool:
 
Il fallait lui répondre : non chérie, regarde je ferme la porte de l'armoire et hop plus de lumières...
 
voici après installation d'une étagère, étiquetage de ce qui devait l'être (pas encore fini d'ailleurs), ça fait plus propre
2gk8m6g.jpg


de haut en bas et de gauche à droite
PatchPanel
Switch tplink TL-SG2216
multiprise mise sur l'UPS
BBox Proximus // Asus RT-AC68U (access point)
MicroserverGen8 avec au dessus HDD USB2 320go pour backup data // HDD USB 3 500go pour backups vm // UPS APC CS350

Le microserver a 2*8go de ram, un Xeon E3-1260L, une carte quad gigabit, un ssd de 240go pour les VM principales dans l'emplacement du dvd reader, 2hdd de 2to + 2hdd de 1.5to (2array Raid1) pour les données et les VM de test

Il tourne sous ESXI 6.0u2

En vm dessus j'ai
PROD : 2012R2DC, 2012R2Backup avec Veeam, 2012R2 FileServer (backup du nas Qnap)+wsus, 2012R2 de management avec toutes les consoles dessus, Sophos UTM, Mutiny (monitoring snmp)
Test : un reverse proxy Nginx (plus utilisé grâce à l'UTM), 2012R2 de monitoring abandonnée
 
Quel bordel?
le switch c'est pour alimenter mon réseau, l'ap c'est pour le wifi, le server c'est mon labo, l'ups c'est en cas de coupure éléctrique, les HDD c'est du backup...

c'est comme demander à un passionné à quoi lui sert sa Ferrari, ou à un collectionneur à quoi lui servent ses timbre ;)
 
Belle installation :)

Avec la fixation chimique c'est certain que vous étiez tranquille. Mais ça reste chère à l'achat pour uniquement 4 ou 5 fixations à faire le jour J.

Des chevilles pour parpaing en 10 mm de marque reputée, à expansion, vous donne une charge possible de 60 kgs par point de fixation donc y a de la marge ^^

Rapide à installer et plus économique :)